Au coeur de l’Alsace, dans un cadre idyllique de montagnes et de verdure, se dissimule dans un écrin de nature, l’hôtel-restaurant Spa La Verte Vallée à Munster (68).
Un cadre enchanteur, bercé par le bruit de la Fecht circulant derrière l’hôtel, dont la flamme a été ravivée par l’arrivée en 2009 de Florence et Philippe Wolff, qui se sont bien entourés de Loïc Hutter, directeur d’exploitation et de Sébastien Aliprandi, le nouveau chef de cuisine.
Publireportage
Depuis 2009, un million d’euros ont été investis dans la rénovation et l’embellisement de l’espace détente & Spa, de 18 chambres sur les 108 de l’hôtel classé 3*, de la salle du restaurant gastronomique, des salles de séminaires et des salles de banquets. “Des petites évolutions nécessaires par la force des choses” souligne Florence Wolff, “mais tout en conservant précieusement une cohérence dans l’ensemble des prestations de l’établissement.”
Si lui est originaire de la région et plus précisément d’Illkirch (67), où il fit ses études au lycée hôtelier Alexandre Dumas, Florence Wolff a grandi dans la Marne. Si sa carrière professionnelle dans les ressources humaines fut parisienne, Florence Wolff se dit avant tout “provinciale”. “Nous avions envie d’offrir à nos enfants la qualité de vie d’une petite ville à la campagne” raconte-t-elle. “Alors pourquoi pas l’Alsace, dont est originaire mon mari ? C’est une région si accueillante”.
L’ancien directeur de la Maison de l’Alsace à Paris, (en poste de 1997 à 2005) est également diplômé de l’ESSEC, (une grande école de commerce à Paris), expérimenté en marketing et commercialisation (Restaurant du Château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller) et en gestion hôtelière (CIARUS à Strasbourg). Philippe Wolff a plusieurs cordes à son arc pour gérer avec son épouse la Verte Vallée. “Toutes mes expériences m’ont toujours conforté dans la centralité de la partie restauration dans un hôtel. C’est ce que répétait Jim Nassikas, chez qui j’avais eu la chance d’effectuer un stage à l’Hôtel Stanford Court à San Francisco, élu un des meilleurs hôtels du monde en 1986. Depuis j’ai toujours eu pour projet professionnel de diriger un hôtel”.
La salle de restaurant gastronomique vient d’être rénovée. Avec classe et sobriété.
Attenante à la véranda et la terrasse surplombant le jardin de la Verte Vallée, elle bénéficie d’une belle luminosité, empreinte d’une ambiance épurée avec des espaces plus intimes et des tableaux contemporains, en harmonie avec les tonalités choisies pour les tissus. “Il n’y a pas de surfait, on préfère la simplicité, le travail bien fait” précise Florence Wolff, s’enquerrant des moindres détails de décoration.
La simplicité, le bien-être des clients et la cohérence des prestations de l’établissement, dans la préservation de l’esprit de la maison sont le leitmotiv de Florence et Philippe Wolff, au diapason.
L’ancien directeur des Violettes à Jungholtz (68) a été sollicité aux responsabilités de la Verte-Vallée, reconnu et apprécié pour ses compétences et ses qualités humaines et relationnelles.
“La gastronomie est au cœur du séjour de nos clients” précise Loic Hutter. “C’est un atout que nous devons savoir préserver s’exclame le directeur d’exploitation. “Nous avons demandé à Sébastien Aliprandi d’en conserver l’esprit” rajoute Philippe Wolff “pour toujours satisfaire notre clientèle habituelle. Mais avec le souhait qu’il la modernise en y apportant son expérience et sa touche personnelle. Et il a relevé le défi, les clients sont ravis !”
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer
10 rue ALfred HARTMANN
BP 70, 68140 MUNSTER, France
Réservations : +33 03 89 77 15 15
Réservation Spa : +33 03 89 77 83 00
E mail : contact@vertevallee.fr
www.vertevallee.com/