Le 19 novembre 2012, Marthe Kehren, présidente de l’association “Les enfants de Marthe ” a présenté le second opus de ” Semer pour récolter”, intitulé “Les vertus de mon potager”, à la salle des fêtes de Fessenheim-Le-Bas.
Face au succès de la première édition, dont tous les bénéfices ont été reversés au service de hémato-oncologie dirigé par le professeur Patrick Lutz de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre (à l’instar de cette année), ce n’est pas 5.000 ouvrages qui ont été édités mais 10.000 (vendu à 25€ ) au profit des enfants malades du cancer.
Et ce n’est plus 26 chefs mais 37 qui ont accepté de rejoindre la grande famille de la généreuse maraîchère, la dernière d’une lignée de paysans du Kochersberg. Elle cultive ses légumes à Fessenheim-le-Bas depuis 20 ans avec son mari.
Le Docteur Jacques Henry y présente les bienfaits de chaque légume, avec toute sa conviction. Une alimentation déséquilibrée peut en effet générer des maladies. Tandis qu’une alimentation saine peut contribuer à rester en bonne santé et lutter contre les maladies. Son message : “Mangez moins, mangez mieux et bougez plus !”
Rendez-vous pour une présentation à la salle Blanche de la librairie Kleber, le samedi 1er décembre 2012 14h à 15h.
Par Sandrine Kauffer
©Photo Pierre CHRISTOPH.
ASSOCIATION Enfants de Marthe
2 rue de l’Eglise 67117 FESSENHEIM-LE-BAS
Tél. 03 88 87 57 65
enfantsdemarthe@orange.fr
www.enfantsdemarthe.fr