Mercredi 26 juin le Sofitel Strasbourg Grande Ile a célébré les 60 ans de sa création et il s’agit du tout premier Sofitel au monde qui a ouvert, c’est dire l’importance que revêt celui de Strasbourg.
Sébastien Antoine, directeur de l’établissement et Maud Bailly, directrice générale Sofitel, MGallery & Emblems monde, ont accueilli les invités au cours d’une soirée anniversaire mémorable, inaugurée dans l’église voisine avec les Gospel Kids, qui ont délivré par le chant et l’émotion de si beaux messages humanistes et altruistes.
Vidéo
Le cocktail a été signé par 4 chefs Sofitéliens :Jérémy Ravier et Baptiste Etienvant de Lyon, Sylvain Touati, en provenance du Sofitel Marseille et la brigade strasbourgeoise de Mathieu Klein, qui a ouvert le bal avec le Pain vapeur à l’encre de sèche, les Huîtres Marennes d’Oléron, les Charcuteries et fromages d’Alsace et le Croque-Monsieur à la truffe.
En finale, la pièce montée anniversaire signée par les Pâtissiers à Mutzig, Christophe Felder, Camille Lesecq et leurs équipes, venus en renfort pour installer cette tour de 2,40 et 0,80m de diamètre au doux parfums de vanille, framboise et yuzu, rehaussé de diamants en chocolat blanc. L’élégance de la pièce, de blanc immaculé, a séduit les convives. Il a fallu une échelle pour démonter l’œuvre d’art sucrée, accompagné de l’arbre à gourmandises du vignoble, suspendant les macarons
“En préparant les 60 bougies ce soir , nous en avons préparé une spéciale sur la pièce montée; Celle de mon fils Rafael né il y a un an jour pour jour et qui doit déjà rêver à cette heure ci ! La vie est une succession de lien que l’on perçoit ou…non et qui de toute évidence tisse le fil de l’histoire qui nous relie toutes et tous.” précise-t-il.
“Comme nous le savons tous, toutes les belles histoires commence par… Il était une fois”, souligne Sébastien Antoine, directeur général du Sofitel Strasbourg Grande Ile depuis 2 ans. “Il était une fois, à Strasbourg sur une place connue aujourd’hui sous le nom de la place Saint-Pierre-Le-Jeune où était édifié jusqu’en 1301 un presbytère. à cette époque Les moines partageaient leurs temps entre la prière et la retranscription de la bible. Ce n’est que bien plus tard en 1590 que fut édifié en lieu et place du presbytère une imprimerie elle-même remplacée 300 ans plus tard le 26 juin 1964 par le premier Sofitel du monde le Sofitel Strasbourg Grande Ile”. Et ce soir nous allons voyager dans le temps, et vous aurez l’occasion de découvrir notre lobby magnifiquement décoré pour l’occasion par l’artiste international Alexandre Boulou de la galerie Strass Art et son oeuvre COEUR, qui reprend les textes de bienvenues de tous les Hotel Sofitel, imprimés à Strasbourg et remis à l’artiste pour une libre création. La Créatrice Florale Jeanne, de la maison Christiane GROLL a réalisé l’oeuvre en papier magistrale inspiré de l’imprimerie, notre façon à nous de célébrer l’histoire.
Fin de soirée sur la piste de danse avec un son signé par Djette Flore SCIARD et DJ MOSEY (Pierre Sarkozy).
Par Sandrine Kauffer
Discours de Maud Bailly Directrice Générale Sofitel, MGallery, & Emblems Monde
Maud Bally, directrice générale Sofitel, MGallery & Emblems monde, souligne « Sofitel est la première marque française de l’hôtellerie de luxe ; un jubilée de diamants, riche d’une présence de 120 hôtels dans le monde et qui va encore en ouvrir 30 : au Vietnam, aux Émirats, au Mexique, à Prague, à Porto , Sofitel grandit et fait rayonner la France à L’international. Sofitel c’est un luxe de cœur engagé, ni arrogant, ni guindé, et profondément engagé dans une feuille de route environnementale et sociétale. Nous pensons que le beau ne va bien qu’avez le bon et le luxe doit montrer la voie d’une hôtellerie eco-responsable. 60 ans d’une marque qui dure, c’est une marque avec une profonde culture, sofitel est une marque de cœur, joyeuse, vivante ! Nous fêtons une aventure humaine et dans cette conjoncture, nous avons besoin de démonter notre capacité à se réunir autour de valeurs et d’un rêve commun.”
Discours de Sébastien Antoine, Directeur Général du Sofitel Strasbourg Grande Ile
Sébastien Antoine, le Directeur Général du Sofitel explique la raison du lieu du concert : « Il était une fois un presbytère, puis une imprimerie, puis le tout premier Sofitel du monde né à Strasbourg, il y a 60 ans.
Concert des Gospel Kids (extrait)
Le concert des Gospel Kids dans l’Église voisine Saint-Pierre le Jeune. De l’émotion et de l’énergie insufflée par le Maître de chœur Alfonso Nsangu avec les enfants qui ont chanté la générosité, l’altruisme et la positivité, avec un grand coup de cœur perso pour la chanson « Être moi-même » qui parle du harcèlement.