Gagnante de notre cyberconcours (du 1er au 14 juillet sur FaceBook et par mail) voici le reportage consacré à votre terrasse préférée.
Bienvenue sur les deux belles terrasses du château d’Isenbourg, qui surplombent la cité médiévale de Rouffach, ses clochers et ses vignobles environnants, offrant grâce à sa vue panoramique les charmes de la plaine d’Alsace, prolongée vers la Foret-Noire, et par très beau temps, les Alpes Suisses. Et Prenez place à la table du chef Guillaume Hannauer, qui dirige les cuisines de la forteresse, dont Dagobert II, fit don à l’Evêché de Strasbourg.
Une seconde salle, celle où nous avons diné ” Aux Tommeries “, dans la salle dite ” panoramique “, ouverte sur la terrasse et les vignes du Clos d’Isenbourg. D’un Style Louis XV, lustres de cristal, beau sol de pierre, fresque murale, un univers qui nous plonge dans une ambiance historique.
Le Château d’Isenbourg vous a conquis par ses nombreux points de vues, situés autour de la piscine extérieure, allongés sur des transats ou bénéficiant des mobiliers de jardin, disposés aux quatre recoins.
Vous pouvez également choisir de vous détendre à la terrasse du bar, qui surplombe celle du restaurant. Prenez un peu de hauteur pour apprécier cette vision de Rouffach et ses alentours.
Une ferronnerie blanchie, avec ses ornements architecturaux en arabesque et romanesques, exaltent les charmes et la noblesse des lieux.
À l’étage inférieur, avec sa récente toiture, préservant les soirées bousculées par la météo et ombrageant les déjeuners ensoleillés, la terrasse attenante “Aux Tommeries, offre la vue dont vous rêviez, avec ses balustrades fleuries. Elle tient toutes ses promesses.
Ce jeune chef, originaire de Pfaffenheim, se distingue tout particulièrement par un parcours professionnel “étoilé” en France et à l’étranger. Il s’est formé dans de belles maisons réputées et étoilées : Le haut-Ribeaupierre à Ribeauvillé, ” l’Ombremont ” Le Bouget du lac, ” Le Bateau Ivre ” à Courchevel, “Chateau de la Treyne” à Souillac, ” La Pyramide ” à Vienne, ” le Rosalp” à Verbier, ” L’Hotel beau-rivage” à Condrieu, “Le Paradou” à Washington DC (classé dans les 25 meilleurs restaurants outre-Atlantique).
La présentation des compositions, l’élégance des finitions, la finesse des constructions, invitent à la dégustation. Une personnalité culinaire engagée, entreprenante et passionnée, confère à sa cuisine cette touche audacieuse pleine de générosité. Son énergie créative est communicative.
La saumon moutardé s’en délecte.
Sandrine Kauffer