Dégustation par thème au cœur du Natala
La dégustation se réalisait par thème, « Skin contact », « peau rouge » ou encore « des racines et des pelles ».
« Nous avons décidé de ne pas présenter les vins par vigneron, mais par thème afin que chacun puisse découvrir les vins des autres, cela permet d’ouvrir la réflexion sur ce qui existe et surtout de pousser à la discussion ensuite entre les membres. On voit cela plus comme une grande fête des vignerons, plutôt qu’un salon de dégustation » souligne Aurélie Fayolle vigneronne au domaine Geschickt.
Au détour du circuit de découverte, Jean-Baptiste Klein Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2018 et Chef Sommelier de la Table d’Olivier Nasti au Chambard était présent avec toute l’équipe sommellerie du restaurant deux étoiles pour l’occasion, « Nous sommes ravis de voir cette dynamique et cette ambiance aujourd’hui. Les vins « naturels » comme j’aime les appeler, permettent de vivre une dégustation dans le risque et l’inconnu, grâce à une matière qui change. En dégustant par thème, cela permet vraiment de goûter de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux talents, je suis ravi d’être là pour sentir cet esprit solidaire et d’entraide qui découle depuis toujours de cette association ».
Dans le prochain Good’Alsace qui sortira début novembre, un article de fond sur les vins natures paraîtra, avec toutes les photos de cette journée et l’interview de plusieurs vignerons d’Alsace ainsi que l’interview complète de Jean-Baptiste Klein !
Abonnez-vous au prochain numéro pour voir tout l’article à paraître, avec toutes les photos de cette journée, les sourires des vignerons et leurs interviews.
Par Margot Reinartz
Crédit photo ©Margot Reinartz