Maxime Muller, François Baur, Sandrine Kauffer et Sonia Dupuis

La Brasserie Les Haras nominée pour le Prix Commerce Design de la CCI

La Brasserie Les Haras de Strasbourg (67) est nominée pour le du Prix Commerce Design de la CCI de Strasbourg (67). Le nouveau restaurant de Marc Haeberlin, ouvert il y a un an et dirigé par Maxime Muller a été conceptualisé par Patrick JOUIN/Sanjit MANKU et primé pour la beauté esthétique des lieux. Venez admirer (si ce n’est déjà fait ! ) la belle brasserie des Haras à l’occasion du prochain lancement du PUDLO Alsace 2015 qui aura lieu le 17 novembre 2014 de 12h à 15h (sur invitation).

Le Concours 2014 Commerce Design Strasbourg a sélectionnés en juin dernier 15 lauréats (49 candidatures déposées). Le jury composé d’experts du design et de la communication a attribué 15 “Grands Prix du jury” pour la qualité de l’aménagement de leurs points de vente.

Concernant les Haras, le jury a été impressionné par “Le point d’équilibre entre hier et aujourd’hui, les bois blonds, les cuirs somptueux aux piqûres sellier et la vue majestueuse sur une charpente vertigineuse.”

Les résultats seront proclamés le 15 Octobre à la CCI de Strasbourg


Ca y est ! La nouvelle terrasse d’une centaine de places est installée, avec vue sur la cour intérieure et l’hôtel Les Haras. Illuminée par un sublime jeu d’éclairages, la terrasse, en soirée, à proximité du quartier pittoresque de la Petite France, est de toute beauté.

Maxime Muller annonce à partir du 28 septembre 2014, l’ouverture 7/7 de l’établissement avec l’élaboration d’une nouvelle carte des tapas par le Chef François Baur.


François Baur, chef de cuisine de la brasserie Les Haras
Ce dernier est issu du sérail de Marc Haeberlin à l’auberge de l’Ill, s’est réjoui d’une extension de la cuisine de production.

L’ancien chef Au Coq Blanc à Strasbourg-Robertsau (2005-2013) a été formé au lycée hôtelier d’Illkich (67), passé par le Martinez à Cannes, La Table Gourmande à Fegersheim (aujourd’hui devenue la Croisée des Chemins), Les Trois Rois à Bale en Suisse auprès du chef Eric Cizeron, ancien élève de Joël Robuchon. En 1997, François Baur rejoint la brigade de Marc Haeberlin à L’auberge de l’ill à Illhaeusern (3* Michelin) avant de s’envoler aux USA à Columbus dans l’OHIO pour seconder le chef du restaurant “Spaggio” et “The Refectory”.

En 2000, de retour en France et en Alsace, il participe à l’ouverture de la Brasserie Le Scala à Strasbourg-Neudorf, dont il deviendra rapidement chef de cuisine. Il renforce son expérience de chef au Zehnerglock toujours à Strasbourg. “L’amour de mon métier et de ses produits, les saveurs, les couleurs, les textures sont les bases de mon inspiration, pour pratiquer une cuisine simple, goûteuse et originale” s’exclame François Baur, les yeux rieurs.
(portion dégustation) tête de veau croustillante/sauce gribiche
(portion dégustation) Anguille tiède légèrement fumée, croutons de tête de porc, raifort
(portion dégustation) Filet de bar poêlé, écrasé de pommes de terre aux olives parfumé au thym et vierge de légumes


Assiette dégustation avec de la poitrine de cochon cuite 48h, boeuf Herdshire, et veau rôti
Déclinaison autour de la pêche Haeberlin
Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©Julienbinz

Les Haras
23 Rue des Glacières,
67000 Strasbourg
03 88 24 00 00
www.les-haras-brasserie.com :// www.les-haras-brasserie.com