Le trophée 2025 est déjà sur les rails. Le triptyque valorisation, partage et transmission est au centre des actions du CDRE FRANCE et sera renforcé lors du prochain trophée, dont l’organisation ne peut se faire qu’avec le soutien des écoles hôtelières, journalistes et partenaires du Club.
Les étudiants de moins de 23 ans en sections BTS 1e et 2e année, Licence et Bachelor qui souhaitent relever ce challenge 2025, s’inscrivent jusqu’au 18 novembre 2024, via le site du CDRE FRANCE EMAIL : secretariat@cdrefrance.com
Ancré dans la réalité du terrain, le thème de l’étude de cas est basé sur la mission confiée de repenser dans sa globalité un concept vitivinicole et œnologique d’une structure hôtelière et son domaine « Cru Bourgeois» de 30 ha situés à 20 kilomètres de Bordeaux. Le sujet et les conditions de déroulement du trophée sont actuellement présentés aux étudiants dans bons nombres d’écoles hôtelières de France et Monaco, par les professionnels du Club pour notamment soutenir et pérenniser la transmission du savoir.
Il est attendu des candidats, de revêtir la casquette du Directeur d’Exploitation d’un hôtel**** de 40 chambres ouvert toute l’année. La mission confiée est de réfléchir à ce concept autour de l’Œnotourisme avec notamment, deux points de ventes restauration, un spa, une piscine intérieure et extérieure et des terrasses autour de l’établissement. Une capsule vidéo de 2 minutes mettant en valeur l’emplacement géographique et les atouts de l’hôtel est également demandée.
Le 2 février 2025 est la date butoir de transmission du dossier numérique de l’Etude de Cas qui sera évalué par un jury composé de membres du CDRE France, enrichi d’anciens finalistes des précédentes années. La proclamation des résultats qualificatifs individuels pour la finale nationale sera assurée dans la foulée.
Quant au dénouement de ce trophée, il sera développé sous une forme totalement présentielle avec des épreuves organisées les 27 et 28 mars 2025, au Lycée Polyvalent d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne à Talence. Enfin, la communication des résultats sera faite lors de la soirée de gala dans un lieu non connu à ce jour, en présence du parrain Anthony Torkington, Managing Director Relais & Châteaux.
Pour l’association, pas de doute, ce lien avec la nouvelle génération et cette transmission, restent une clef de voûte pour assurer la pérennité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec bien souvent, lors de ces trophées, des jeunes aguerris, spontanés, instinctifs, qui font preuve de répartie et de grande maturité.