Après l’étoile Michelin retrouvée en février 2016 pour son Loft culinaire, le chef Pascal Favre d’Anne ouvrira un second établissement, à Paris, cette fois. Un concept autour du Homard et du Boeuf. Explications.
C’est l’histoire d’un Homard et d’une pièce de boeuf qui se retrouvent seuls à la carte d’un restaurant. Ce n’est pas le début d’une comptine pour enfants, mais celui d’une nouvelle histoire culinaire pour le chef Angevin Pascal Favre d’Anne qui ouvre sa nouvelle adresse le 27 septembre 2016 à Paris.
Une cuisine qui a du goût, mais aussi décomplexée et qui ose le contraste, tout en respectant la noblesse du produit, voici le credo du chef étoilé. Son prochain terrain de jeu repose sur une idée originale qui rend l’aventure plutôt osée : proposer une carte allégée composée de plats déclinés uniquement à partir des deux produits nobles : le Homard et le Boeuf.
Le client aura le choix entre 3 propositions Homard, 3 plats sur le Boeuf et 3 autres en accord Terre/Mer.
Côté produits, le chef l’assure “les homards viendront dde Bretagne et du Cotentin, parce que dans ces régions les producteurs ont à coeur une démarche de qualité et le bœuf sera de race française ”
La carte du restaurant, qui fonctionnera sans formule, sera complétée par une sélection de tapas servis dans l’espace Bar Cocktail . “J’aimerais que les clients reviennent ici pour déguster un plat en particulier” explique le chef Pascal Favre d’Anne.
Homard et Boeuf
22 avenue de Villiers
75007 Paris
Carte 16-35€
50 PLACES
Photo de Une : Mathilde et Pascal Favre D’Anne, Le Loft Culinaire, 1*, Angers ©Julien Binz Touraine