Situé à seulement 2 minutes de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, le Greet hotel Bordeaux Aéroport invite ses visiteurs à s’offrir un moment de détente et de quiétude avant leur départ vers de nouveaux horizons. Facile d’accès, l’établissement offre également la possibilité de rejoindre le cœur de Bordeaux en un quart d’heure, intéressant pour un séjour d’affaires ou pour partir à la découverte de la région et de ses célèbres vignobles.
La tendance est au vert ! Aujourd’hui plus que jamais, l’éco- responsabilité est au cœur des préoccupations. C’est ainsi qu’est née la marque Greet en 2019, pour donner vie à des séjours combinant conscience green, authenticité et convivialité. La promesse d’un retour à l’essentiel, qui s’invite aujourd’hui à Bordeaux, la ville aux milles et unes saveurs.
Après avoir lancé avec succès ses 4 premières adresses en France (Beaune, Marseille Centre Saint Charles, Marseille Provence Aéroport et Lyon Confluence), Greet a ouvert en mars dernier les portes de son tout premier établissement Bordelais, offrant aux voyageurs et aux locaux des moments de partage dans un cadre unique et ressourçant.
Une bulle de déconnexion
Dès l’arrivée, le ton est donné : de grands espaces verts, une terrasse et un terrain de pétanque bordent l’hôtel, pour un séjour placé sous le signe de la convivialité. Un soin tout particulier est d’ailleurs porté à l’entretien de ces espaces verts, en garantissant l’absence totale d’engrais et de pesticides, pour assurer le bien-être des voyageurs. Petit plus : la création de trois maisons à insectes, pour offrir aux insectes vulnérables un endroit où faire leur nid, à l’abri de leurs prédateurs. Rondins de bois, copeaux… ils ont été soigneusement travaillés pour répondre à leurs besoins et contribuer ainsi à préserver l’écosystème.
Un engagement responsable et local
Comme pour chaque hôtel de la marque greet, un partenariat avec Café Joyeux est mis en place, la marque de café éco-responsable qui soutient l’inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif en leur proposant un travail en milieu ordinaire, via le développement d’enseignes de café.
L’engagement fort de l’hôtel se traduit également côté restauration. A la carte : des plats faits maison, avec des produits locaux et de saison. Différentes formules seront proposées aux visiteurs, dont un plat à partager chaque semaine : poule au pot, bœuf bourguignon… de quoi passer un moment convivial, pour le plaisir de chacun. Les incontournables de la carte : le cochon de Merignac, produit typique de la région, et les bières artisanales produites par la brasserie Mira, avec qui l’hôtel collabore au quotidien.
Pour le petit-déjeuner, l’équipe avait à cœur de s’associer à La Ferme de Tartifume, une exploitation agricole familiale située à Pessac, en pleine nature. Les produits laitiers, fromages, confitures, miels et autres douceurs proviennent ainsi exclusivement de la région.
« Notre équipe a également pris beaucoup de plaisir à construire un potager pour faire pousser des légumes et plantes aromatiques, que le Chef ré-utilise dans ses recettes. Topinambours, tomates, courgettes, thym, menthe… beaucoup de choix, pour offrir à nos visiteurs des recettes saines et locales. Et bien sûr, nous avons pris soin d’installer le potager à deux pas de la terrasse, pour offrir aux voyageurs la possibilité de se servir à volonté. » explique Hervé Zimmer, Directeur de l’hôtel.
Une décoration atypique
Greet c’est aussi et avant tout une décoration originale et atypique, portée par la passion de la seconde chance. En partenariat avec l’Atelier D’éco solidaire qui a pour objectif d’aider à la réinsertion de personnes aux parcours de vie compliqués.Les visiteurs sont aujourd’hui plongés dans un univers inédit et coloré, dès leur arrivée. Le lobby, souvent comparé à un musée, séduit grâce à sa décoration personnalisée et inspirante, avec quelques touches d’humour propres à l’équipe. L’élément incontournable : un grand meuble de boulangerie en fer forgé des années 50, auquel l’équipe a ajouté des poignées qui sont en réalité d’anciens couverts ayant appartenu aux grands-parents du Directeur de l’hôtel.
Informations importantes
Date prévisionnelle de réouverture de l’hôtel : 3 mai (si la situation sanitaire le permet)