En ce début d’année, Maison 28, le restaurant du Roch Hôtel & Spa, accueille son nouveau chef Frédérick Lyard. Il propose une cuisine française, généreuse et conviviale. Sa ligne directrice est « le plaisir de faire plaisir ».
Son parcours
Le chef Frédérick Lyard commence tôt son apprentissage dans de grandes maisons comme Le Pré Catelan ou Le Céladon, expérimente la cuisine moléculaire auprès du chef Michel Nave (MOF), l’homme de l’ombre de Pierre Gagnaire; et poursuit sa route via Le Plaza Athénée et L’Agapé bis.
Il prend ensuite les rênes des cuisines du Président du Crédit Suisse durant 4 ans puis devient Chef du Sens Uniques avant d’intégrer en 2019 le Groupe Costes, d’abord à l’Hôtel puis au Club Marigny. Il poursuit son parcours en reprenant le poste de Chef consultant pour 3 établissements de renom en Corse pendant 2 ans avant de rejoindre Maison 28, le restaurant du Roch Hôtel & Spa, en janvier 2024.
Dans le même temps, il participe au concours de La Meilleure Brigade de France du Chef Gilles Goujon (MOF – 3 étoiles au guide Michelin) et donne des cours de cuisine à L’Atelier des Sens.
À la carte
Les matières premières, issues de circuits courts et en accord avec la saisonnalité, sont sélectionnées auprès de fournisseurs écoresponsables à l’impact environnemental faible et respectueux des cycles de la nature.
Pour Maison 28, le Chef Lyard élabore une carte souvent renouvelée avec quelques-uns de ses plats « signature » : le vol-au-vent topinambours fumés, œuf bio et crème forestière, le sauté de veau Marengo au thym citron et le soufflé au chocolat.
Pour le déjeuner, l’Ardoise propose le menu du jour, une sélection rythmée par les arrivages de leurs producteurs. Cette formule, servie en 1h, met en avant une cuisine plus légère sans limiter le plaisir des convives.