De G à D : Jacob Hazan, Nathalie Motte et Eric Folzer ©SandrineKauffer

Eric Folzer : Inauguration du M à Mulhouse

Mardi 26 avril 2016, le Bâtiment M , 39 rue sauvage à Mulhouse (68) a été présenté officiellement : de la rénovation de l’ensemble du bâtiment historique à son potentiel économique avec la réalisation d’un étage de bureaux haut de gamme et le restaurant panoramique au troisième et dernier étage en attique.

C’est en présence de Nathalie Motte, adjointe au Maire, représentant Jean Rottner, Maire de Mulhouse, de l’investisseur Jacob Hazan et de l’architecte Jean-Marie Martini que le bâtiment a été inauguré.

Publireportage

Dans le cadre d’une de ses missions de mise en vente exclusive, le cabinet Eric Folzer, spécialisé dans l’immobilier commercial de centre ville, propose à la vente des murs exceptionnels permettant la création d’un restaurant panoramique sur le toit de l’ex-Monoprix (au dessus de l’actuel H&M), un restaurant de 411m² avec une terrasse de 445m² Sud-ouest..

C’est en ce lieu même que la présentation a été faite. Eric Folzer a retracé l’historique du projet, les rencontres humaines et professionnelles dans l’avancée du projet, et sa mission dans la vente et la coordination de sa restructuration. Il révèle son engagement pour soutenir le développement de Mulhouse, une ville qu’il aime.


Eric Folzer inaugure le bâtiment le “M” à Mulhouse ©SandrineKauffer
“Sundgauvien de naissance, Mulhousien de cœur pour y avoir vécu 10 ans et avant tout Alsacien. J’y ai découvert une ville tournée vers l’avenir, faisant preuve de prospective et d’investissement (Mulhouse Grand Centre 2010 – 2016), un jeune manager de centre-ville à l’époque que l’on ne présente plus aujourd’hui, Frédéric Marquet, et surtout, Jean Rottner, un “Maire avec un Grand M”, dynamique et visionnaire ; et accessoirement pro commerce.”, précise-t-il. “C’est en mars 2011 que Jean-Pierre Levy m’ouvre les portes du 37 et 39 rue du Sauvage !” rappelle Eric Folzer. “Mon client investisseur est Jacob Hazan, expert comptable de formation et actuel dirigeant d’un groupe industriel spécialisé dans la vente d’autocar, Dietrich Carebus, qui concentre sa seconde activité sur l’investissement immobilier. En effet, l’opportunité était magnifique, une friche de cette surface (environ 6000m²), en emplacement N° 1, c’est une véritable pépite. Nous avons une belle Histoire avec Jacob Hazan, longue de 10 ans, faite de confiance, de respect et d’équité. Il nous manquait un architecte pour finir de constituer l’équipe et c’est Benoît Hypolite qui m’a présenté Jean-Marie Martini, qui aura été ma plus belle rencontre de cette année 2011. C’est bien une équipe régionale, comme l’avait souligné Jean Rottner, Maire de Mulhouse lors d’une conférence de presse en juillet 2013. Nous sommes fiers d’avoir restructuré et redonné vie à ce bâtiment emblématique de Mulhouse, “Ex-Monoprix” aujourd’hui “Le M”


Jean-Marie Martini et Eric Folzer ©SandrineKauffer
Jean-Marie Martini a développé photo à l’appui les différents projets pour le M en finalisant sa présentation avec celui retenu. “Nous avions rapidement pensé à un petit centre commercial, cependant nous avions tout pour nous marier avec « H&M » qui cherchait à se transférer sur 2500m².  « H&M » nous a permis de fixer le dossier avant d’accueillir « Hema » », précise Eric Folzer. “Ces bons résultats obtenus, j’ai pu rassurer Jacob Hazan et le convaincre de renvoyer la balle à Mulhouse. Rien n’obligeait Jacob Hazan à investir sur les niveaux supérieurs et de livrer ce plateau de bureau de qualité et ce restaurant panoramique, offrant une vue incroyable sur le temple Saint-Etienne et La tour de l’Europe. Une opportunité à saisir en plein centre-ville de Mulhouse, une ville en pleine expansion. “


de beaux plateaux pour la création des bureaux Haut de Gamme ©SandrineKauffer
Cette restructuration est aujourd’hui à l’image de Mulhouse : novatrice, dynamique et tournée vers l’avenir. Mulhousien de cœur, je souhaite partager avec vous mon amour de Mulhouse. Mulhouse est belle, Mulhouse est différente J’aime cette différence et je vous invite à en être fière ! ” conclut Eric Folzer sous les applaudissements.

Madame Nathalie Motte, adjointe au Maire, a souligné le dynamisme d’Eric Folzer pour le développement de la ville et l’a remercié pour son engagement en faveur de la promotion de la ville et son attractivité.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer

Cabinet Cabinet Eric Folzer
15 place Gutenberg / 67000 Strasbourg
74 rue du sauvage / 68100 Mulhouse
Tél. : 03 88 32 02 32 ey 06 75 50 46 22
e.folzer@procomm.fr

www.procomm.fr

Une proposition de terrasse en attique pour le futur restaurant ©SandrineKauffer