lisabeth Lefebvre, chef de la Cambuse à Strasbourg. © Photo M. Rougemont

Elisabeth Lefebvre embarque une étoile Michelin à bord de la Cambuse

Elisabeth Lefebvre, chef de la Cambuse à Strasbourg, rue des dentelles vient de suspendre au mât de son “restaurant”, une belle étoile Michelin qui illumine son “bateau” ainsi dénommé pour son décor de cabine de voilier et la carte des poissons proposés.

Situé cœur de la petite France, abritée dans une maison typiquement alsacienne, la chef capitaine navigue au gré du vent depuis 22 ans dans les cuisines, avec en salle, son mari et sommelier Philippe Lefebvre.

Élisabeth Lefebvre s’est dite très étonnée par cette récompense. ” Je suis un peu sonnée, je ne m’y attendais pas ” a-t-elle simplement déclaré. “C’est une belle surprise, après 25 ans, je n’y croyais plus ! “

“Mais, je suis très fière” poursuit-elle, “c’est une consécration pour ma cuisine et pour le travail des femmes en cuisine. Cette distinction va rejaillir sur l’ensemble des femmes-chefs” précise la présidente de l’association des femmes chefs, crée en février 2010 par 8 alsaciennes, toutes chefs de cuisine.

Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Elisabeth Lefebvre à la fois pour sa belle étoile Michelin et son engagement dans l’association des Femmes-Chefs.

Restaurant La Cambuse
1 Rue des Dentelles
67000 Strasbourg
03 88 22 10 22

Association des femmes chefs réunit Michèle Brouet (La Table de Michèle à Mulhouse), Laure Dimert (L’Hacienda à Strasbourg), Anne Ernwein (L’Agneau à Pfaffenhoffen), Sylvie Grucker (Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller), Stella Layen (L’Amuse bouche à Strasbourg), Babette Lefèbvre (La Cambuse à Strasbourg), Marie-Hélène Rizzo et Aurélie Schneider (La Ville de Brumath).