EGAST, Yôsei Kobayakawa et sa délégation japonaise

En 2012, EGAST accueillait Madame Harumi Osawa, Directrice du French Food Culture Center de Tokyo avec deux chefs japonais étoilés Michelin, Kazuo Takagi et Hidenori Takayama.

Cette année une délégation japonaise sera présente sur le salon EGAST Grand Public, conduite par le Chef Yôsei Kobayakawa, animateur TV, véritable célébrité dans le monde de la cuisine au Japon. Quatre producteurs du Kawagoe Style Club exposeront leurs produits de haute qualité. Les producteurs du Kawagoe Style Club participent à Egast dans le cadre d’un programme du Ministère de l’Agriculture du Japon.

De retour au Japon en 1975 après un séjour en France, Yôsei KOBAYAKAWA devient le Chef du restaurant Kimuraya de Ginza. Il se sert de sa réputation d’expert pour créer un certain nombre de mythes dans le monde de la cuisine et se forger une image de “Personnage du monde de la cuisine”, surnommé “Monsieur”. En plus de son activité de grand Chef du restaurant de Ginza, il conseille de nombreuses entreprises et enseigne dans des écoles de cuisine. Son souhait de ne pas se restreindre mais de découvrir de larges horizons, et son désir de populariser les merveilles de la cuisine le poussent à quitter le restaurant Kimuraya en 1986 après 10 années passées en tant que grand Chef, afin de créer sa propre entreprise.

Au sein de “Chante Clair”, il devient Producteur général de cuisine pour des restaurants, il élabore des recettes et des menus, donne des conférences-démonstrations de cuisine et organise de nombreux événements culinaires. Son humour et sa vivacité le rendent populaire parmi les médias. Il est surnommé affectueusement “Koba-chan” et participe à de nombreuses émissions de télévision.


Yôsei Kobayakawa
Le chef Kobayakawa travaille également en étroite collaboration avec des producteurs japonais d’ingrédients de premier choix. Il développe ainsi des plats alliant saveurs japonaises exceptionnelles dans des recettes originales déclinées aux accents des cuisines du monde entier.

De la Bière COEDO BREWER, produite à partir de blé issu d’une terre fertile et d’une eau d’une grande pureté, aux Nouilles “udon” fabriquées avec de la farine de blé, du sel et de l’eau (OKINA-NO-SATO), à la Sauce soja “shôyu” élaborée selon une technique ancestrale, à partir de matières premières de premier choix, (YUGETA SHOYU) sans oublier la Sauce dip “miso-dare” condiment, Médaillée “Grand Or” au concours du Monde Sélection (HIBIKI FOOD), vous serez sensibles à la dégustation de cette sélection.


Samedi 15 mars à 17h, le chef Yôsei KOBAYAKAWA sera sur la scène d’Egast Show pour une démonstration de cuisine fusion, utilisant les ingrédients des producteurs du Kawagoe Style Club.

Il va réaliser 9 recettes :sauté de champignons au shôyu au yuzu / miso-dare hiden Hibiki / sauté à la crème au miso-dare/ kenchin d’udon à la française / Un bouillon japonais / komatsuna udon/ pied de porc grillé au misodare / soupe kenchin, escargots, truffes, légumes/ daikon au foie gras

Sur le stand, vous retrouverez une formule dégustation servie sur assiette. Un bar à sake permettra de déguster le Dassai, (« le festin de loutre ») numéro 1 au Japon, le Kamoshibito KuheiJi, ou L’Azumaichi, produit sur l’île de Kyushu.


N’oublions pas que dans la partie Egast Pro, Hiroyuki Hiramatsu est dans le jury du trophée Paul Haeberlin. Le Chef Propriétaire étoilé Michelin au Japon, et chef exécutif des “Restaurant Hiramatsu” dans le monde entier, dirige les deux restaurants “Auberge de l’ill” au Japon pour le compte de Marc Haeberlin.

Plus d’infos www.japanesefood.kawagoe.fr/