Six étoiles pour trois plats signature, tel était le challenge des 3 chefs emblématiques Marc Haeberlin, Philippe Mille et Stéphane Schneider, qui se sont donnés rendez-vous le dimanche 13 mars 2016 sur la scène du EGAST à Strasbourg pour le cook show intitulé Gourmand’East, en hommage à la grande région, nouvellement créée.
Plus une seule place de disponible dans les gradins et une foule dense se compactait devant l’entrée. Un public de gastronomes nombreux est venu nombreux suivre ce cook show très technique réalisé en trio par des chefs d’exception, assistés par des élèves du CEFPPA et du lycée hôtelier Alexandre Dumas À ILLKIRCH.
Stéphane Schneider est très proche de l’Alsace : “Mon père était un des premiers apprentis de monsieur Fernand Mischler ancien chef 2 étoiles Michelin du Cheval blanc à Lembach. “J’ai toujours eu un très bon relationnel avec les chefs Alsaciens avec qui j’ai un échange permanent, ” déclare-t-il avec beaucoup de reconnaissance.
Le silence régnait dans la salle, le public à l’affut des conseils prodigués par le chef. Les yeux des gourmands rivés sur les écrans et le piano, traquant chacun de ses gestes. Un grand moment d’admiration et d’attention.
Par Zoe Kettela
Crédit photo Zoe Kettela