Ce concours interne au Lycée hôtelier Alexandre Dumas, mettait à l’honneur des élèves de BTS, qui ont assisté à une conférence sur la santé et l’alimentation. Eric Westermann, chef étoilé du restaurant Le Buerehisel à Strasbourg, et parrain de ce concours, a mis au point les paniers des candidats.
Le jury, composé de professionnels et d’élèves d’une école de Cronenbourg, ont noté les candidats sur la réalisation de leur recette.
Benjamin MARTIN, pour le Prix décerné par les enfants
Mathieu AUBRY, pour le Prix décerné par les professionnels.
Mettre en relation alimentation et santé, tel est l’objectif de ce concours inédit organisé par le Lycée d’Hôtellerie et du Tourisme Alexandre Dumas, en association avec le Professeur Michel Pinget, fondateur et directeur du CeeD (Centre Européen d’Etude du Diabète).
Le but de ce concours est de former les chefs et les gastronomes de demain à une cuisine saine, moins riche que celle que l’on connaît aujourd’hui en Alsace (et ailleurs), mais savoureuse. La gastronomie méditerranéenne reste un modèle inégalé en matière de cuisine santé. Les diététiciennes, membres du jury, ont soigneusement analysé les fiches techniques des différentes recettes, et les gagnants sont aussi ceux qui ont respecté les règles de la diététique.