DOUZE ouvre ses portes dans le 12ème arrondissement de la capitale : un nouveau lieu dédié au bien-manger, alliant produits frais et restauration, au cœur de l’éco-quartier de Reuilly Diderot. À l’heure où les commerces de bouche repensent leur activité, DOUZE se positionne en épicerie de proximité. Dans ce nouveau modèle, les artisans sont actionnaires de manière collaborative et accessible.
Sur près de 1000m2, la clientèle peut se promener sur deux étages et découvrir le travail de 10 artisans régionaux. Elle peut également profiter des deux terrasses donnant sur le jardin exposé plein sud, arboré. DOUZE est un lieu de partage, où chacun peut venir rencontrer les artisans, découvrir leurs produits et la cuisine gourmande du chef Pablo Jacob.
La boulangerie Léonie, la poissonnerie Hennequin, la charcuterie du Viala… En plus d’une offre de produits bruts, Douze propose une sélection d’épicerie mais aussi des produits frais à emporter à la maison ou à déguster sur place. Chaque stand du marché propose quotidiennement un plat de saison. Des délices à déguster du bout des doigts autour d’une belle table à l’intérieur, sur la terrasse arborée. En soirée, place à l’apéritif entre amis.
Le restaurant de Pablo Jacob
Le restaurant est tenu par Pablo Jacob, le chef s’engage dans une cuisine en circuit court, avec un approvisionnement au marché des artisans situé juste au-dessous. Dans un souci de réduction du gaspillage alimentaire, il s’attache à valoriser les invendus de chacun et à leur donner une seconde vie dans les restaurants et à travers l’offre traiteur. Avec son équipe de 10 personnes, il propose chaque jour un menu allant à l’essentiel, en salle ou sur la terrasse : un riz parfumé, un légume rôti, des jeunes pousses juste tombées, une pièce de viande braisée, un poisson mariné…
©Crédits photo : Pierre Lucet Penato
RELIRE
Ouverture de DOUZE, un restaurant garde-manger collaboratif à Paris