Partageant les memes valeurs et la meme vision de la cuisine, ils s’associent pour ouvrir “Bistrot La Rémoulade” 106 CRS de l’Argonne à Bordeaux (33)
« C’est un lieu qui nous ressemble », s’exclament-ils. « Nous nous sentons enfin chez nous », mentionnent ceux qui ont entrepris les travaux eux-mêmes, Du gros œuvre à la finition en passant par la conception des plans de la cuisine et de la salle. Ces jeunes trentenaires sont débordants d’énergie.
« Situé dans un quartier résidentiel où logent travailleurs et famille, nous proposons une formule du midi qui change tous les jours en fonction des arrivages de nos producteurs locaux. Un prix accessible le midi avec une formule complète à 22€. Pour le dîner nous proposons une entrée plat dessert à 32€ avec une carte plus étirée toujours axée sur notre cuisine et les produits. Sardine farcie à la niçoise, Joue de boeuf braisée et jus corsé, merlu de ligne en croûte de nori, poitrine de cochon Ibaïama, asperges des landes grillées, sauce verdine,
” Né à Strasbourg en 1994 dans une famille de musiciens et de peintres, Camille s’intéresse vite à l’art plastique, au dessin puis à la cuisine. Camille s’inscrit alors au lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch où la rigueur de l’établissement et le parcours du corps enseignant en font la réputation. Après un début de carrière dans différents restaurants et winstub, Camille décide de s’installer en Aquitaine pour changer de terroir et apprendre plus de techniques. Les 20 années en Alsace de Camille sont retransmises dans la décoration du restaurant mais aussi dans la carte des vins et menus
Pierre est né à La Rochelle en Charente-Maritime. Il s’engage dans les métiers de la restauration dès 16 ans, comme plongeur ou commis dans des restaurants de bord de mer. C’est lors d’un voyage à Naples qu’il se prend vraiment de passion pour ce métier grâce à son expérience au restaurant Antici Trattoria Sapori. Il veut se former et s’inscrit en alternance à Bordeaux.
En 2018, leur parcours se rejoignent à l’intercontinental grand Hôtel by Gordon Ramsay à Bordeaux.
Pendant 6 années, ils gravissent petit à petit les échelons pour devenir chefs dans plusieurs établissements Bordelais. L’amitié, la symbiose au travail et la même vision de la bistronomie anime immédiatement les deux jeunes chefs jusqu’à ouvrir ensemble, associés, en mai 2023, “Bistrot La Rémoulade”.