Mariella Kieny ouvre le bistrot Kieny

Mariella Kieny vient d’annoncer l’ouverture du nouveau bistrot Kieny le 22 mai 2024, ouvert seulement 3 services de midi par semaine, tandis que la table gastronomique, demeure ouverte tous les soirs, week-ends et jours fériés.

Deux offres, deux cartes, deux ambiances insufflent un nouvel esprit à la maison emblématique de Riedisheim, toujours dans l’esprit de l’alliance entre tradition et modernité.

Le nouveau bistrot propose une formule entrée + plat + dessert au prix attractif de 39€, permettant ainsi de découvrir une cuisine gourmande et élaborée avec les plus beaux produits de saison et issus du terroir local.

Les deux cartes sont signées par le chef Naïn Gamboa.

Mariella Kieny ©Lukam

Afin de refléter l’esprit des bistrots les plus typiques, Mariella Kieny pare ses tables de nappes à carreaux, des couteaux Opinel et toute une collection de détails qui traduisent une atmosphère chaleureuse et conviviale. Fidèle à l’âme alsacienne qui caractérise La Maison Kieny, ce nouveau lieu promet une expérience authentique et accueillante.

« Avec ce Bistrot, notre objectif, avec le Chef Naïn Gamboa, est de permettre à chacun de profiter des plaisirs de la table, en associant tradition et modernité, dans un cadre accueillant et chaleureux », déclare Mariella Kieny.»

Chef Naïn Gamboa

Xalapa-Mulhouse, en aller simple avec escales. Voila le vol qu’a choisi Naïn en quittant son Mexique natal pour la France gastronomique. S’il s’acquitte d’abord d’études en commerce international, pour le goût du voyage, il s’aperçoit vite que la cuisine est un passeport de tous les possibles. Double cursus et embarquement immédiat.

Sa première escale, Naïn la fait dans la Drôme Provençale, au Clair de la Plume, la table étoilée de Grignan. De commis à demi chef de partie, le jeune homme que tout intéresse commence son apprentissage de la langue de Molière et en même temps que celui de la gastronomie française. Sa gloutonnerie d’apprendre l’amène ensuite dans toutes les régions, un véritable tour du France du goût et des spécialités, de la Bretagne au Vaucluse, en passant par la Bourgogne et l’Occitanie. Chaque nouvelle expérience est un prétexte supplémentaire pour nourrir un peu plus sa curiosité. Les fruits de mer, le beurre, l’huile d’olive, le vin, dans son cahier de leçons, les chapitres ont le goût des terroirs et des traditions françaises.

Lorsqu’il pose son jeune talent en Alsace, comme chef de partie pâtisserie à la Maison Kieny, Naïn a déjà compris ce qui fait le charme des belles Maisons. Il aime les brigades bien ordonnées et les services millimétrés, il aime la rigueur qu’impose les étoiles et aussi la chaleur des véritables lieux de vie. Durant plus d’un an, il s’imprègne de l’Alsace gastronomique de la Maison Kieny : inspirée du meilleur du passé et tournée vers l’avenir. Après avoir saisi l’opportunité d’une ouverture de restaurant à Mulhouse en tant que chef de cuisine, Naïn revient à la Maison Kieny avec la ferme ambition de l’accompagner vers son avenir.

De son Mexique natal, Naïn a ainsi ramené le Mole, une sauce relevée à base de piment fumé et de chocolat, servie avec une volaille de chasse alsacienne, un croustillant de riz, du chou rouge farci aux marrons et du speck croustillant. Touche-à-tout à qui tout réussi, à la fois musicien, sportif, amateur de jeu vidéo, c’est dans son cocon familial, auprès de sa femme et de sa fille, que Naïn puise l’énergie de ses challenges quotidiens. Boute-en-train toujours heureux de «pimenter l’ambiance», il a l’humilité et l’abnégation des vrais professionnels, la marque de fabrique des grands en devenir.

restaurant-kieny.fr/

photos ©Lukam

bistrot Kieny avec nappes à carreaux rouges

le chef Naïn Gamboa et la nouvelle patissière Florencia Dupont, passée par l’auberge St-Laurent et chez Julien à Fouday