Le rendez-vous est pris Au Castel à Keskastel en Alsace Bossue, (ndlr en alsacien : s’Krumme Elsass) dans une très sympathique adresse, qui peut se targuer de la visite insolite il y a une dizaine d’années, d’une grande star de cinéma, Morgan Freeman alors en repérage pour le tournage d’un film. La photo et l’article parus dans la presse a fait sensation auprès des Keskastelloises et Keskastellois, pour la plus grande fierté du chef patron des lieux; Jean-Michel Egloff.
Nombreuses fresques, effigies et emblèmes de tourelles rappellent la dénomination anglo-saxonne de l’établissement. “Nous avons d’abord repris une maison d’habitation” explique le patron et nous y avons créé un fond de commerce restaurant. Ce n’est qu’en 2003 que nous avons pu également faire l’acquisition des murs et des 40 ares de terrain, installant également derrière le restaurant, une petite écurie.
Nombre d’entreprises des alentours et de sociétés frontalières avec la Lorraine ont fait du Castel leur cantine “Nous travaillons essentiellement le midi, où nous affichons souvent complet” précise le chef. “Il y a dix ans de cela, nous bénéficions d’une clientèle de passage, sur la route des vacances, mais ce temps là semble révolu.”
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SK
Le Castel
6 rue du Faubourg,
67260 Keskastel.
03 88 00 32 73.
Fermé lundi soir et mardi soir.
restaurant.aucastel@wanadoo.fr