La famille s'est réunie pour fêter les50 ans de l'établissement

“Au Bois le Sire” fête ses 50 ans

Le 14 mars 2015, l’hôtel-Restaurant “Au Bois le Sire” à Orbey a fêté ses 50 ans d’existence et de succès. Une centaine d’invités ont pu revivre l’histoire de cet hôtel ouvert en 1965 par André et Denise Florence, les parents d’Isabelle Saulnier, l’actuelle propriétaire.

L’histoire de l’établissement a été contée sur une fresque murale, révélant qu’auparavant se dressait en ces lieux l’hôtel des Vosges. C’est en 1979, qu’Isabelle Saulnier rejoint ses parents dans l’entreprise, qui n’a, depuis, cessé de prospérer et de se développer.

Aujourd’hui, la propriétaire du motel, Charmhotel 3***, Restaurant 3 cocottes Logis, membre des Chefs d’Alsace et Maitre-restaurateur, rend hommage à ses parents et à toute sa famille, partie prenante dans la réussite de cet hôtel-restaurant.


une fresque histoire de l’établissement a été présentée
Lors de son discours, Isabelle Saulnier détaille les différentes étapes d’agrandissement de l’établissement, citant l’obtention du Bib gourmand (Michelin) en 1997, la construction de la piscine, les 7 garages individuels, la création de la salle de remise en forme et du hammam en 2004, l’agrandissement du rez-de-chaussée de l’hôtel et des cuisine en 2010-2011 et du salon de modelage corporel en 2012.
Isabelle Saulnier entourée de sa nièce Virginie et de son neveu David
“Depuis septembre 2008, ma nièce Virginie, -diplôme d’ingénieur- fille de ma sœur aînée Corinne a rejoint l’entreprise”, souligne Isabelle Saulnier.

“
En juillet 2013, c’est mon neveu David, fils de mon frère Benoît, avec une solide formation en pâtisserie, qui est venu prendre sa place dans l’entreprise familiale. Actuellement, Virginie et David se préparent à reprendre le flambeau, d’ici quelques années, lorsque je prendrai ma retraite”

Isabelle Saulnier fête les 50 ans de l’hotel-restaurant “Au Bois le Sire”
“Aujourd’hui, je suis sincèrement très fière de rendre hommage à mes parents, qui ont eu le courage de lancer le ” Bois le Sire ” il y a maintenant 50 ans. Ils n’ont jamais cessé de m’apporter leur soutien et leur aide, même après leur retraite”, reconnait-elle dans l’émotion, avant de remercier également son “chef Christophe Kirchhoffer qui, “par son travail rigoureux et impeccable, a su redynamiser la fréquentation de notre restaurant depuis sa venue en 2013.”

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Bois Le Sire

Au bois le Sire
20, rue Charles-de-Gaulle
68370 ORBEY
03 89 71 25 25
www.bois-le-sire.fr/


le chef Christophe Kirchhoffer (2ème en partant de la droite) est arrivée en 2013