Anna et Arnaud Lesage investissent près de 500 000 euros pour transformer cette ancienne agence immobilière en vrai lieu de vie Strasbourgeois ; What the Fox situé rue des Tonneliers à Strasbourg (67). C’est la seconde affaire pour Arnaud Lesage déjà gérant d’un bar à cocktails, le Code bar à Strasbourg.
What the Fox accueille 120 places distribuées dans deux espaces. La première grande salle jouit d’une décoration boisée avec des tables, chaises et lampes créées et fabriquées sur mesure par un designer et des objets chinés par le couple aux puces de Saint-Ouen à Paris. La seconde salle est plus moderne avec des graffitis de l’artiste strasbourgeois Stom500.
«Nous voulions créer un lieu de vie qui s’adresse à tout le monde. Nous diffusons les matchs sportifs (football, rugdy, baskets,…) et proposons une formule happy hour sur nos bières en pression de 17h à 20h30 tous les jours. Depuis notre ouverture en juillet 2015, nous avons déjà vraie clientèle d’habitués» souligne Anna Lesage.
Diplômée d’un Master 2 d’Ecole de commerce, Anna Lesage a appris le métier au Code bar auprès de son mari Arnaud Lesage, quant à lui diplômé du lycée hotelier d’Ilkirch. (lire l’article le Code bar pour découvirr son parcours).
« Avec Arnaud, nous sommes très complémentaires, nous avons la même vision du métier, la même façon de faire. Nous sommes ambitieux et avons le goût d’entreprendre. ».
What the Fox est un bar à bières avec une petite restauration.
«Nous proposons 16 bières à la pression », mentionne Arnaud Lesage. «De la Fischer ambrée Dorolei, de la Licorne black, de la barbar, la valentine’s etc et en plus 2 bières tournantes ; mais également 30 bières à la bouteille, afin de satisfaire le plus grand nombre» souligne le barman.
Pour accompagner ces différentes bières, la carte propose des tartes flammées, des planchettes de charcuteries et/ou de fromages, des croques monsieur ou bien encore des pancakes salés
Déjà à la tête de deux établissements, le couple dynamique prépare l’ouverture d’un troisième … A suivre…
Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques et What the Fox