Le 30 mai 2018, cela fera deux ans que Jessica Varlotta et Zelie Domeracki ont repris le restaurant Le Pont aux chats, institution gérée par Véronique et Valère Diochet depuis 2004 au sein de la Krutenau à Strasbourg (67).
Poussées par la volonté de proposer une cuisine traditionnelle revisitée, locavore, en phase avec leurs convictions, le bilan est très positif puisque leur clientèle est désormais constituée à 80% d’habitués.
Jessica Varlotta, en salle, a d’abord travaillé pour Franck Meunier chez Mémé dans les Orties, au Troquet des Kneckes ou encore au sein de la Casa Tiglio, pizzeria familiale à Hoenheim.
Zélie Domeracki, diplômée du lycée hôtelier côté salle est passée par plusieurs adresses, de la plus traditionnelle au semi-gastronomique comme “Du côté de chez Anne” à la Robertsau (Strasbourg). C’est à 25 ans qu’elle décide de passer en cuisine, de manière complètement autodidacte.
Jessica Varlotta ajoute que “les clients participent à ce processus, on doit parfois leur expliquer pourquoi on ne sert pas de tomates en décembre ou pourquoi tel ou tel soda bien connu n’est pas à la carte, généralement, ils comprennent totalement. Il nous arrive aussi d’expliquer cela aux enfants, la cuisine a des vertus pédagogiques, ludiques et permet de transmettre des valeurs le plus tôt possible”.
Par Marina Espiller
Crédits photos : Marina Espiller et documents remis
Restaurant le Pont aux Chats
42 rue de la Krutenau
03 88 23 52 53
Site internet du restaurant