Cette semaine, réouverture du restaurant le plus mythique de Strasbourg. Les habitués et les fins gourmets pourront se rendre allégrement rue de l’Outre, dans l’antre du crocodile, pour déguster la nouvelle carte de Gauthier Gaschi, le chef de cuisine du nouveau patron Philippe Bohrer, le restaurateur étoilé de Rouffach “A la ville de Lyon”.
Durant les trois semaines de fermeture, Marie-Laure Bohrer a entrepris l’embellissement des lieux, sans toucher aux fondamentaux, ni au tableau d’Adolphe Grison. C’est chic, lumineux, nacré, épuré, de très bon goût. ” On est plus près d’un esprit Hermès que Gaultier “, résume Marie-Laure Bohrer.
Gérard Mestrallet, le sommelier et directeur du restaurant, est enchanté par la nouvelle configuration des lieux, plus aérée, plus espacée, pour ravir une clientèle, qui aura vite fait de retrouver ses marques, de savourer et choisir sur la carte; le streussel d’anis vert et foie gras poêlé, le mignon de veau aux herbes et truffe noire, ou le cabillaud à la moutarde d’Alsace.
C’est un succès
De la nouveauté dans le respect de la continuité ou l’art de personnaliser sans dénaturer.
À découvrir ou re-découvrir sans plus tarder.
Prochainement, vous découvrirez en photo dans la Galerie, les salles et la brigade de cuisine du nouveau crocodile.
Julien Binz