Située au centre de ville à Strasbourg, la pâtisserie Amande et Cannelle se situe à proximité du quartier vivant des Halles à Strasbourg (67). En septembre 2003, Michel-Jean et Caroline Amiel ouvrent la pâtisserie Amande et Cannelle, où se mêlent pâtisseries occidentales et gâteaux orientaux.
Puis le chef-pâtissier enseigne la pâtisserie française à travers le monde (Maroc, Liban, Qatar et Arabie Saoudite) en transmettant son savoir-faire et ses recettes occidentales aux équipes d’établissements prestigieux.
«Le nom de notre enseigne “Amande et Cannelle”, nous est venu après un long brainstorming. La cannelle est une épice alsacienne et orientale, de même pour l’amande : ces deux produits illustrent bien notre pâtisserie mixte » déclare Michel-Jean Amiel.
« Nous avons une clientèle de quartier, de proximité, mais elle vient de toute l’Alsace pour se fournir en gâteaux orientaux. D’ailleurs pendant le mois du Ramadan, je multiplie par deux la production de pâtisseries orientales » déclare Michel-Jean Amiel.
Par Julie Jacques
Crédit photos Thomas Kuchel et Julie Jacques
Amande et Cannelle
8 rue du Travail
(entrée rue de Bouxwiller)
67000 Strasbourg
03 88 22 08 21
www.amandecannelle.fr/