C’est lors de la conférence de presse de lancement du Festival de la Fourchette à Strasbourg, dont Eric Westermann est le parrain, que le chef étoilé a saisi l’occasion d’annoncer l’ouverture prochaine de la nouvelle boulangerie des frères Westermann, en lieu et place de l’ancienne boutique, 1 rue des Orfèvres. “Actuellement, il y a de gros travaux de transformations, mais l’ouverture est prévue pour la mi-avril” se réjouit le chef de cuisine du Buerehiesel, situé dans le parc de l’Orangerie. “Il s’agira d’une offre tout à fait complémentaire et non concurrentielle dans le quartier, puisque nous proposons une gamme de boulangerie et non de pâtisserie ! Il y a déjà de belles adresses à proximité”, souligne Eric Westermann, sans compter la présence pertinente de la Maison Lohro, maître fromager et Meilleur Ouvrier de France, à quelques enjambées.
“Mon grand-père était boulanger, c’est naturellement depuis une vingtaine d’années, que nous aimons travailler le bon pain dans la famille Westermann” raconte le chef de cuisine. ” Si Le Buerehiesel propose depuis toujours du pain maison, mon frère Jean Westermann a ouvert les restaurants “Secrets de table” (ndlr : 39, rue du 22 Novembre et au 3eme étage aux Galeries Lafayette). L’intérêt de cette nouvelle boulangerie est évident, elle centralisera et fournira le pain aux deux autres points de restauration”
Dans la vitrine, toutes sortes de pains traditionnels, et uniquement des produits de boulangerie, des tourtes, des tartes, brioches, mais aucun entremet, ni mousse, ni pâtisserie. “Il s’agit de mettre le pain en avant et cela fait des mois que l’on travaille sur des recettes.”
Le lancement du festival LaFourchette chez l’un des parrains de l’événement, a permis aux invités de découvrir le “menu affaires” de la maison étoilée Michelin, 3 plats raffinés proposés à 35€. “Certains clients osent franchir la porte de la maison soit avec des opérations telles celles proposées par la fourchette ou avec un menu tout à fait de qualité, suggéré à un prix intéressant, qui évolue toutes les semaines.”
Ainsi pour 35€, amuse bouche et mignardises compris, vous pourrez par exemple déguster à la table d’Eric Westermann :
Un menu pour séduire vos yeux et vos papilles, pour amadouer votre palais aux plaisirs gourmets d’un déjeuner au Buerehiesel.
La petite promenade digestive au cœur du parc de l’orangerie est la touche bucolique offerte en prime, pour vous convaincre de saisir cette belle opportunité.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz