À l’origine du projet Sarah Zins, titulaire d’un Master en commerce international, a répondu en 2018 à un appel à projets lancé par la ville de Strasbourg pour ouvrir un restaurant flottant.
La salle lumineuse et spacieuse, avec ses assisses bleu-d’eau, sa décoration contemporaine et boisée, permet de savourer une cuisine signée par Benoit Migeon, ancien sous-chef du Crocodile à Strasbourg. “C’est une cuisine raffinée aux saveurs du monde, servie à bord d’un restaurant flottant à l’atmosphère chic, chaleureuse et exotique,” précise Sarah Zins.
La carte est volontairement assez courte et se renouvelle toutes les 3 semaines. En entrée, le chef propose le classique poireaux vinaigrette accompagné d’un coulis de cresson et d’un jaune d’œuf confit et truffe ou ses frites de polenta aux herbes lardo di Conca, guacamole et popcorn.
Les assiettes sont pleines de couleurs, comme le poulpe snacké, sauce chimichurri, céréales, parfum de cumin ou le carré de veau rôti, salsifis en texture et jus infusé à la fève de tonka. Pour clôturer ce moment, dégustez un fondant au chocolat, sorbet framboise rose et litchi ou le financier pomme enroulée et caramel, glace amande.