En 2016, Le Christine se renouvelles avec une nouvelle décoration, une nouvelle cuisine et nouveau Chef ; Rémi Poulain
Issu de très belles maisons, (LE LAURENT, LA TOUR D’ARGENT, LE PRINCE DE GALLES…), Rémi Poulain élabore chaque plat à partir de fruits et légumes de saison. De ses expériences dans des établissements étoilés, il a gardé le goût de la rigueur et du raffinement, sans oublier le respect inconditionnel des produits frais. A 31 ans, le Maitre-restaurateur fait évoluer sa carte chaque semaine
À la hauteur de son histoire, le restaurant LE CHRISTINE a préservé le charme des poutres et d’une cour intérieure pavée et classée, tout en façonnant son propre univers, à la fois épuré et contemporain.
Pour mener à bien leur projet, les propriétaires Emilie et Boris BAZAN ont collaboré avec Estelle WILLIOT, décoratrice d’intérieur pour installer un mobilier scandinave rehaussé par une douce lumière tamisée.
Au menu : 5 propositions d’entrées, 5 choix de plats et 4 desserts, dont une création renouvelée chaque semaine.
Une cuisine de marché, simple et savoureuse, c’est l’identité du CHRISTINE mais aussi le reflet de son titre de Maîtres Restaurateurs.
Nouvelle décoration, nouvelle cuisine et nouveau Chef : en 2016, LE CHRISTINE trouve une nouvelle identité. Visuelle, tout d’abord, avec une décoration empreinte de féérie et de mystère. Gustative, ensuite, avec une carte courte et savoureuse, toujours de saison.
Après la Toque Blanche, puis le WARWICK, il rejoint la brigade du QUINZIÈME de Cyril LIGNAC, et celle du PRINCES DE GALLES. En 2009, il devient Sous-chef de cuisine LE LAURENT et en 2016, il prend les commandes du restaurant LE CHRISTINE.
Les FOUS DE BAZAN ne désignent pas un oiseau breton, ni une vulgaire bête à plumes. Derrière ce nom énigmatique – presque ornithologique – se cache un couple de passionnés de gastronomie : Boris et Émilie BAZAN. En 2004, ils s’étaient lancés dans une aventure un peu folle : racheter le restaurant des parents de Boris, qui ressemble alors à un « vieux bar à vin bricolé », selon le propriétaire des lieux. Ouvert en 1997, le bistrot était mal équipé et ne disposait que d’une kitchenette : il avait besoin d’un coup de jeune.
Aujourd’hui, le Christine étincelle d’une nouvelle jeunesse
Le Christine
1 rue Christine
75006 Paris
01 40 51 71 64
www.restaurantlechristine.com