Chez les Helterlé, la pâtisserie est une histoire de famille. Jean-Michel et Louise Helterlé œuvrent avec passion depuis 1983 dans leur pâtisserie de Strasbourg-Cronenbourg (67) et l’arrivée de leur fils Thomas s’est faite remarquer avec une rénovation intégrale de la boutique. La relève est belle et bien assurée.
Il y propose ses gourmandises traditionnelles, tartes et viennoiseries, épaulé au quotidien par sa pétillante épouse Louise qui se charge de l’accueil et de la vente. Ils y emploient 8 personnes, salariés et apprentis confondus.
Les premiers mois il travaille selon les méthodes de Jean-Michel et instaure quelques nouveautés comme des macarons, des guimauves et des produits “chocolat”. “On ne peut pas tout changer d’un coup. Les clients viennent depuis des années pour les spécialités de mon père qui sont le Saint-Florent, la Forêt Noire ou le Savarin, mais ils sont très ouverts à découvrir mes nouveautés” précise Thomas Helterlé.
Un sol en béton ciré, des jeux de lumières, des photos d’alléchantes tartelettes sur les murs, faites par Thomas, un élégant “H” comme logo, une nouvelle charte graphique signent la nouvelle identité de la boutique.
Pour refaire la boutique à son goût il a eu carte blanche, mais “Bien que l’environnement ait changé, nous travaillons toujours comme avant, en famille. En décembre mon épouse Eve intégrera l’équipe de vente”, précise-t-il.
L’occasion pour Jean-Michel Helterlé de faire un bref discours de remerciement et d’évoquer fièrement la révèle de son fils Thomas, et Eve son épouse.
Texte et Photos : CF/ Helterlé
Pâtisserie Helterlé
96 route de Mittelhausbergen
67200 Strasbourg
03.88.27.03.21
Horaires d’ouvertures :
Mardi au vendredi : 7h30 – 19h00
Samedi : 7h30 – 18h00
Dimanche : 7h30 – 14h00
Fermé le lundi