Edmond, c’est un nouveau restaurant qui se situe au 7ème étage de Terrass’’ Hotel là Paris À la carte, des classiques de la cuisine française revisités par le chef Julien Goriot, le tout avec une vue panoramique sur les toits de la capitale
Le chef a pensé la carte d’Edmond comme une ode à la gastronomie du début des années 1900: magret de canard à l’orange et son gratin de pommes de terre à la truffe, joue de bœuf comme un pot au feu et ses légumes d’hiver, velouté de topinambour et pâté en croute.
L’idée ? Célébrer cette cuisine du début de siècle, date de l’achat de l’hôtel.
Je propose la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, apporte de la joie et vous évoque un souvenir, affirme le chef.
Julien Goriot, a notamment fait ses armes chez Lenôtre en tant que Chef de Création et prend la tête d’une brigade de 15 cuisiniers. Il travaille en étroite collaboration avec le Chef Pâtissier, Pierre-Edouard Vuattier.
Les convives prennent place dans une salle offrant une belle hauteur de plafond, où le vert et le bleu paon se mêlent au bois, au cuir et au velours.
Le petit plus ? La vue directe sur la Tour Eiffel, imprenable, de jour comme dans l’atmosphère feutrée des lumières tamisées du soir.
Constance Vanoverberghe, Chef Barmaid du bar d’Edmond, a sélectionné avec soin des spiritueux premiums et français, qui se dégustent seuls ou en cocktails.
Les origines d’Edmond
Edmond Hurand était le premier propriétaire du Terrass’’ Hotel, qu’il acquit en 1911. À l’époque, déjà propriétaire de l’Elysée-Montmartre, il rachète une brasserie et un terrain attenant de 1000 m 2 à l’angle des rues Caulaincourt et Joseph de Maistre, en plein cœur du quartier de Montmartre, avec l’ambition d’y ouvrir un hôtel parisien.