Mai 2019, Natacha Bieber, artisane-boucher, ouvre une nouvelle boucherie au centre-ville de Strasbourg (67) , à proximité de la Place Saint-Étienne.
Formée chez Hugo Desnoyer, Yves-Marie Le Bourdonnec, Marché d’Aligres, s’envolant aux États-Unis à Los Angeles, elle souhaite en 2018 démarrer sa propre aventure entrepreneuriale dans sa ville natale.
Avec un investissement de 200 000 euros, Natacha Bieber ambitionne de créer un commerce exclusivement dédié à la boucherie (et non à l’activité de charcutier-traiteur) basé sur un approvisionnement responsable et de qualité.
Quelle reconversion pour celle qui est diplômée en Langues Étrangères Appliquées, avec une expérience dans le commerce international ! A 30 ans, attirée par les métiers de bouche et l’artisanat, elle entreprend un CAP et apprend le métier sein de la maison Kirn à Strasbourg.
Le local de 45m2 est aménagé avec une armoire réfrigérée pour une présentation soignée de la viande avec des billots traditionnels pour perpétuer ce travail de découpe manuel « à la française » devant le client.
La jeune chef d’entreprise se reconnait pleinement dans la démarche du flexitarisme, qui anime de plus en plus les consommateurs et revendique une consommation raisonnée des produits carnés, assurément plus qualitative et respectueuse. En d’autres termes, manger moins mais mieux de viande.
Boucherie Natacha Bieber
17 rue de la Croix
67000 Strasbourg
03 90 23 87 38