le Bistroquet vient d'ouvrir à la place du Papa Rock Stub

Nouveau ; le Bistroquet vient d’ouvrir à Illkirch

Fin aout 2017, le Bistroquet a ouvert ses portes en lieu et place de l’ancien Papa Rock Stub, route de Lyon à Illkirch (67). Le Bistroquet revisite les codes du bistrot en conservant une touche de tradition et les couleurs de l’Alsace. Valérie Taalba, Chef de cuisine et responsable de l’exploitation souligne «Ici on épluche, on émince, on taille nos légumes, on blanchit, on déglace, on saisit, on poêle, on cuit, on dresse… Bref, ici on cuisine ! »

Dès l’accueil, vous découvrez un espace façon épicerie en face de trois splendides miroirs « art nouveau ».

Vous pouvez sélectionner votre vin sur les fûts d’exposition, ou choisir votre dessert sur le chariot à desserts maison. Car au Bistroquet tout est fait maison, et comme se plait à répéter la chef Valérie Taalba qui avait une place de chef à Hangenbieten puis s’était installée à son compte à Rott.

Valérie Taalba pose devant le mur “des moustachus”

 

Le chef propose des menus du jour (3 plats) tarifés à 17,50€ avec par exemple cette semaine ; toast de Cabécou (petit chèvre affiné) en entrée, un risotto de poulet aux champignons pour suivre et le dessert à choisir sur le charriot.
la salle du restaurant

Le Bistroquet (comme l’ancien Papa Rock Stub) fait partie des enseignes de Chefs & Stratégies des frères Lionel et Emmanuel Wurms qui réunissent les restaurants : Les Jambons de Marinette, La Stub des 2 étangs, L’Auberge du Relais et Le Fer Rouge à Colmar.

Fleischschnäkes maison et son jus aux herbes fraîches
La poire de bœuf en provenance de La ferme Rottmatt à Sand, petits légumes, copeaux de parmesan et sésame
le charriot à desserts maison