C’est une petite révolution qui s’est opérée dans la zone commerciale de Wiwersheim dans le Kochersberg (67) qui voit son attractivité développée avec l’apparition de nouveaux commerces et d’un nouveau restaurant O’Pizzicato, le 5ème du groupe (Bischheim, La Wantzenau, Saverne et Bernolsheim), fondé par Denis GROSS en 1996.
Nicolas Mennrath est l’un des 8 copropriétaires-associés de la galerie commerciale de Wiwersheim, investissant au total 1,7 millions d’euros (achat murs + création fonds de commerce du restaurant O Pizzicato). Des enseignes ont été absorbées ; le restaurant O Pizzicato par exemple a réuni en surface 4 commerces pour sa création.
O’Pizzicato a ouvert ses portes, il y a un mois; le 27 juin 2017 !
Déjà propriétaire des 3 « chalets perchés » à Mulhbach-sur Munster (68), Nicolas Mennrath se lance dans la restauration. Son expérience professionnelle lui confère une vision personnelle de son restaurant O’Pizzicato.
«Ce n’est pas une franchise », explique-t-il. «Chaque restaurant possède une certaine identité. Nous mutualisons avec intelligence les achats, (centrale) les outils de marketing (site internet, réseaux sociaux, carte des menus) ainsi que les recettes avec un chef exécutif pour les 5 restaurants (Didier Feltz) et une directrice d’exploitation ; Alexandra Scherrer.»
8 mètres de hauteur de plafond, du bois en provenance d’une grange démontée, le sol en béton ciré, une mezzanine, une terrasse arborée avec un majestueux Olivier et une intimité créée par le biais d’un jeu de lumière et d’une haie végétalisée.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et O Pizzicato