Nicolas Mennrath vient d’ouvrir O’Pizzicato à Wiwersheim

C’est une petite révolution qui s’est opérée dans la zone commerciale de Wiwersheim dans le Kochersberg (67) qui voit son attractivité développée avec l’apparition de nouveaux commerces et d’un nouveau restaurant O’Pizzicato, le 5ème du groupe (Bischheim, La Wantzenau, Saverne et Bernolsheim), fondé par Denis GROSS en 1996.

Nicolas Mennrath est l’un des 8 copropriétaires-associés de la galerie commerciale de Wiwersheim, investissant au total 1,7 millions d’euros (achat murs + création fonds de commerce du restaurant O Pizzicato). Des enseignes ont été absorbées ; le restaurant O Pizzicato par exemple a réuni en surface 4 commerces pour sa création.

O’Pizzicato a ouvert ses portes, il y a un mois; le 27 juin 2017 !

Nicolas Mennrath vient d’ouvrir O’Pizzicato à Wiwersheim

 

La galerie existait depuis une dizaine d’années, idéalement située en visibilité sur la départementale voisine (D30). Nicolas Mennrath diplômé d’une école de commerce, conjuguant une carrière chez Adidas (directeur des opérations), chez Mars Alimentaire, et Le Coq Sportif sportif (directeur général adjoint), avait repéré l’emplacement, misant sur son potentiel.

Déjà propriétaire des 3 « chalets perchés » à Mulhbach-sur Munster (68), Nicolas Mennrath se lance dans la restauration. Son expérience professionnelle lui confère une vision personnelle de son restaurant O’Pizzicato.

«Ce n’est pas une franchise », explique-t-il. «Chaque restaurant possède une certaine identité. Nous mutualisons avec intelligence les achats, (centrale) les outils de marketing (site internet, réseaux sociaux, carte des menus) ainsi que les recettes avec un chef exécutif pour les 5 restaurants (Didier Feltz) et une directrice d’exploitation ; Alexandra Scherrer

L’univers du restaurant O’Pizzicato à Wiwersheim est résolument contemporain.

8 mètres de hauteur de plafond, du bois en provenance d’une grange démontée, le sol en béton ciré, une mezzanine, une terrasse arborée avec un majestueux Olivier et une intimité créée par le biais d’un jeu de lumière et d’une haie végétalisée.

la terrasse du restaurant O Pizzicato à Wiwersheim
Les équipes, 8 en cuisine et 10 en salle, sont prêtes à accueillir 350 couverts maximum par jour. «Il y a une zone de chalandise très importante», souligne Nicolas Mennrath. « Les entreprises sont nombreuses et le midi nous pouvons renouveler les tables. L’offre en restauration dans les environs n’est pas très étendue et O’Pizzicato répond à une large demande des habitants des communes avoisinantes. Nous avons déjà eu des demandes de privatisation. »
Dans les projets à venirs, la mezzanine sera aménagée pour accueillir des groupes et une cave à vins vitrée, construite sur mesure dans une niche près de l’entrée, verra bientôt le jour, exposant 80 références de vins 100% Italiens.
Antipasti (salade, carpaccio de bœuf, bruschetta), une carte des pizzas travaillées sur place et cuites au feu de bois, décline un choix cornélien ; de la Melanzane (tomates, aubergine, chèvre, aïoli, mozza) à la Romagnola (pizza pliée) en citant la Diavolo (tomates, chorizo, merguez, œuf, mozza) ou la pizza phare, la pizzicato (tomates, jambon blanc, basilic frais, aïoli, et mozza, les amateurs auront l’embarras du choix, tandis que les pasta déploient toute la palette de formes et de sauces, tant est si bien que vous serez à peu près certains, d’y retrouver vos pâtes préférées.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et O Pizzicato

www.opizzicato.fr

les tiramisu