Christophe Knobloch, Christophe Gros Directeur du Café Bâle, Jean-Baptiste Allard, Directeur d'exploitation et Guillaume Duchhart

Melfor : 95 ans d’authencité et de qualité

Christophe Knobloch, Directeur de la Société Melfor se rend au Café Bâle au centre ville de Strasbourg (67), dans la cuisine de Guillaume Duchhart pour mettre en exergue des recettes autour des condiments de la marque Melfor. Des produits et des condiments indispensables pour les restaurateurs et les chefs.

Melfor a 95 ans. La marque connue et reconnue par tous les Alsaciens. Melfor souhaite renforcer ses liens avec les professionnels de la gastronomie: les restaurateurs et les chefs. Roger et Nathalie Lutz, par exemple, propriétaires des restaurants La Cour des Chasseurs, Ce Cher Hans et la Maison Rouge travaillent en étroite collaboration avec Christophe Knobloch et MELFOR. Aujourd’hui, Christophe Gros Directeur du Café de Bâle a choisi les produits Melfor pour cuisiner dans sa brasserie Strasbourgeoise.

Christophe Knobloch, Directeur Melfor et Christophe Gros, Directeur du Café Bâle

 

«Christophe Gros est un homme d’affaires avec des vraies valeurs que j’affectionne, c’est un dirigeant authentique, généreux avec une véritable humilité. Nous partageons tous les deux le bon goût, la gastronomie, le terroir Alsacien et la qualité des produits. Je suis vraiment ravi de notre collaboration et de sa confiance », souligne Christophe Knobloch, Directeur de la Société Melfor.
Guillaume Duchhart, le Chef prépare sa recette
«Depuis mon enfance, je reconnais l’odeur et le goût du Melfor Original », témoigne Guillaume Duchhart, chef de cuisine au Café Bâle. «Je suis Alsacien et ma grand-mère a toujours cuisiné avec ce vinaigre. Au Café Bâle, j’utilise l’huile de colza Spéciale Tarte Flambée Melfor qui donne une belle couleur à nos tartes. Je crée une sauce burger maison à l’aide de La Moutarde Melfor qui donne un goût généreux à la sauce.
ballottines de suprême d’Alsace farcie aux pleurotes, pommes de terre rattes et tagliatelles de légumes
« Pour ma recette : ballottines de suprême d’Alsace farcie aux pleurotes, pommes de terre rattes et tagliatelles de légumes, j’ai associé le vinaigre Melfor Côté Sud avec La Moutarde Melfor pour élaborer une sauce légère et ronde afin de donner de la fraicheur au plat », explique Guillaume Duchhart.

« A l’arrivée de la saison estivale, je mets les fraises Gariguette en avant avec une sauce caramel réalisé avec le vinaigre Balsamique Melfor, qui donne un côté sucré et doux», souligne le Chef.

Fraises gariguettes au basilic, caramel au vinaigre Côté Balsamique Melfor et crumble à la canelle

Toujours dans la volonté, d’être un vrai relais dans la tradition alsacienne de qualité dans les différents restaurants, la marque Melfor se renouvelle et propose aux restaurateurs et aux chefs des produits innovants avec le goût, la qualité et l’authenticité, gage de son savoir-faire.

«Le vinaigre Côté Sud Melfor est issu de la recette du Melfor Original», explique Christophe Knobloch.
«Nous y avons ajouté des arômes et des ingrédients comme le citron et le basilic avec un acide faible afin de donner de la fraicheur au plat. Ce vinaigre est idéal en salade. Il s’accommode avec brio à la salade de carottes râpées ou bien il peut se lier avec une béarnaise et/ou une sauce césar.

Les produits Melfor et les recettes du chef

La saison des salades est lancée, pour agrémenter sa vinaigrette on y ajoute du vinaigre Côté Balsamique Melfor : composé de 75% de Melfor et 25% de sirop de balsamique. C’est un vinaigre avec une touche sucrée, il apporte dans cette vinaigrette classique, de la finesse et de la douceur. » Et Guillaume Duchhart ajoute «On peut également travailler le vinaigre Coté Balsamique Melfor pour réaliser une sauce de foie de veau par exemple».L’ensemble des produits Melfor sont disponible en format vrac de 5kg pour les restaurateurs et les chefs.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques

www.melfor.com

www.cafebale.com

Publi-reportage