Mamamia est un restaurant italien festif haut de gamme, qui a ouvert en 2022 à Paris dans le 8ème arrondissement. L’adresse qui appartient à Yeeels Groupe, une société internationale de restauration & évenementielle, créatrice de lieux de vie, de cuisine de partage, avec la fête en héritage, fondée par Alex Bril.
Le Groupe réunit 6 adresses ; Verde Beach Ramatuelle, Verde Paris, Verde Dubai, Verde Beach Dubai, Verde Megève, et Mamamia Paris.
Le film du diner
Élégance du cadre et du personnel, beau service, qualité des produits et mets à l’instar de ses Arancini à la truffe, ce carpaccio de bœuf Angus, crème de noisette du Piemont suivi des calamars à la carbonara, lard fumé, et les rigatoni à la truffe, jus de veau truffé, mousse au chocolat tiède, cœur coulant praliné, glace stracciatella, le tout signé par Olivier Dupuy le chef exécutif de Mamamia Paris passé par Dalloyau, le Moulin Rouge, Fauchon Paris et Potel & Chabot.
Proposant des spécialités allant des Pouilles à la Toscane, la carte fait la part belle aux produits nobles à l’instar des truffes, caviar, homard, langoustines, ou encore la poutargue. Que choisir entre linguine au caviar, pizzetta caviar, arancini au foie gras, bucatini à la truffe roulé dans sa meule, homard bleu entier gratiné, ravioli de homard au caviar Osciètre à la crème de langoustine, ou langoustines nacrées à la moutarde crémone, gambero Rossa aux agrumes ? S’ensuivent la dorade royale entière rôtie avec sa crème de burrata au pesto, l’escalope géante de veau « Opéra milanaise », le poulpe grillé, crémeux de betteraves à la coriandre, toute une déclinaison de pâtes et risotto, sans oublier les dolce, dont le tiramisu minute noisette du Piémont.
Coté déco, les pierres de taille et marbre, sur des tons terracotta, assorti de rotin rappelant le design contemporain de l’Italie des années 70’s. Le mobilier chiné et les vastes banquettes confèrent une atmosphère romanesque, propice à la fête.
Une centaine de places sont distribuées en différents ilots, offrant une certaine intimité avec la lumière tamisée. 300 couverts sont servis en 2 services, mais uniquement le soir avec une dernière commande à minuit. Ensuite, selon les soirées, il est possible de se lever et danser entre les tables, mais pas jusqu’au bout de la nuit. Un nouveau bar au sous-sol a ouvert pour jouer les prolongations festives
Par Sandrine Kauffer
crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer