Le 23 août 2016, un nouveau restaurant voit le jour au 17 rue Geiler, dans le Quartier de l’Orangerie à Strasbourg (67). A la tête de ce projet, trois anciens étudiants du lycée Hôtelier d’Illkirch : Guillaume Besson et Chloé Guth sont les Chefs en cuisine et Jean-Baptiste Becker est le Directeur du restaurant. Ensemble, ils viennent de créer le restaurant Les Funambules.
Article paru en 2016
Chloé Guth se rendra à Paris pour son premier stage au célèbre palace parisien le Ritz. Elle rejoindra ensuite Guillaume Besson dans le Sud, où elle décroche un poste en cuisine à La Réserve à Beaulieu. Ensemble, ils gagnent l’Ile d’Oléron, puis rentrent en Alsace pour intégrer pour 5 années la brigade du Clos des Délices à Ottrott. Elle, en tant que chef de partie et lui, second de cuisine.
«De mon coté, je partageais la même envie», admet Jean-Baptiste Becker. « Je voulais être aussi à mon propre compte, c’est pourquoi l’idée de se lancer à trois devenait une évidence», explique le sommelier. «Partager le même objectif et se faire confiance est une véritable force», déclarent les trois propriétaires du restaurant Les funambules.
«Nous sommes en couple à la ville et en cuisine depuis 2009 », précisent-ils. «Ca fonctionne plutôt bien, nous sommes très complémentaires et nous faisons ce que nous aimons ».
« Au restaurant, les Funambules, nous fabriquons notre pain au levain chaque jour avec la farine bio Fleur de Berry, nous cherchons au maximum à créer des liens avec les producteurs locaux : La Ferme Schmitt à Bischoffsheim et chez Marthe (pour les légumes), la bière Perle de Christian Artzner ou les thés des Jardins de Gaia. Nous attachons également une grande importance à tout faire nous-mêmes, notamment les sauces et les glaces », insistent Guillame Besson et Chloé Guth.
Par Julie Jacques
Crédit photos Julie Jacques et les Funambules
Restaurant Les Funambules
17 rue Geiler
67000 Strasbourg
03.88.61.65.41
Fermé dimanche et lundi