Dans cet écrin, cosy toujours décoré avec soin, les deux artistes ont revisité les lieux, la carte, l’ambiance pour étonner, surprendre et dépayser leurs invités.
Publicommuniqué
“Ce qui nous plait c’est la convivialité qui règne autour de cette grande tablée”, poursuit Yohann Nicod, le chef cuisinier. “Bien souvent, les participants ne se connaissent pas et parfois gardent contact. Avec Grégory, nous nous installons à table avec les clients et avons un vrai moment d’échange et de partage autour d’une grande table”.
“Ce soir, c’est très particulier”, rajoute Grégory Taille en allumant les bougies. “Nous avons mis les tables en U pour organiser un espace pour les danseuses Bénédicte et Margaux, membres d’un club de danses orientales. Mais habituellement, c’est une grande table rectangulaire et centrale qui est dressée au cœur du restaurant privatisé”.
Ensuite, les réjouissances se sont poursuivies avec le tajine d’agneau aux pruneaux et amandes, le poulet aux olives et citron confit et le fameux couscous agrémenté de merguez, poulet, agneau, boulettes de viande, pois chiche, courgettes, carottes et navets ronds.
“La qualité des plats préparés est remarquable”, s’exclame l’un des invités de la soirée. “J’étais au Maroc il n’y a pas longtemps et le tajine de Yamina est bien meilleur”, sourit-il.
Quant aux desserts, l’abondance des cornes de gazelle, Baklawa, chebbakias, Ghriba, Makrout, Bricks aux amandes, Briouat aux amandes et cacahuètes, servis avec un traditionnel thé à la menthe ont apporté la touche finale à ce banquet marocain de toute beauté.
La prochain rendez-vous est d’ores et déjà annoncé. Le dîner du mercredi 8 juillet sera sur le thème estival. Le soleil va briller lors de cette soirée, qui sans aucun doute sera comme les précédentes, hors du commun. “Nous avons de nombreuses idées de soirées thématiques, autour des cigares, d’un vigneron, d’un dress code, ou studio photos”, énumèrent les restaurateurs.
Leur imaginaire créatif est sans fin, L’endroit s’est imprégné d’une belle personnalité, celle des bons mets et des festivités.
Rendez-vous le 8 juillet pour la prochaine SALLE A MANGER
Réservation obligatoire, places limitées 03 88 23 48 45
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer
L’endroit
5 rue de Zurich
67000 Strasbourg
Tel. 03 88 23 48 45
Ouvert du mardi au samedi
De 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30.
Jeudi vendredi et samedi service jusqu’à 23h30
www.lendroit-strasbourg.fr/