Jeudi 11 janvier 2018, Denis Saverot, Directeur de la Rédaction et Thomas Herson, Editeur Délégué de La Revue du Vin de France, entourés des journalistes de la rédaction et du comité de dégustation ainsi que du jury ont remis pour la neuvième fois les douze Grands Prix du Vin face aux principaux acteurs du monde du vin français réunis dans les magnifiques salons de la Mairie du Ve arrondissement de Paris. Parmi cette sélection, le prix de la carte des vins de l’année est décerné à un restaurant Alsacien; Au Bon Coin, à Wintzenheim (68)
Carte des vins de l’année
Au Bon Coin, à Wintzenheim (68). Chez les Haeffelin, Gilles le sommelier, selectionne les meilleurs vins, tandis que Thiebaud, le chef, excelle aux fourneaux
C’est avant tout une histoire de passion que nous récompensons cette année en décernant le prix de la Carte des vins de l’année Au Bon Coin, étape familiale discrète, mais attachante d’une Alsace généreuse. Une de ces adresses que l’on s’échange entre amis.
On pourrait bien sûr parler des 540 références dénichées par Gilles Haeffelin, le fils de la maison, sommelier passionné, et décliner les noms des belles maisons d’Alsace (Mann, Josmeyer, Boxler…) et d’ailleurs (Grange des Pères, Trapet, Rayas…) qui s’étalent ici. Mais au-delà de cette sélection aboutie, nous louons ici le professionnalisme du service, et surtout une politique tarifaire exemplaire.
Source: La RVF n°618, février 2018