Notre partenaire le magazine mensuel de chasse et de nature, “La Chasse en Alsace” n° 116 (janvier 2013) a publié un article sur Le Gruber à Strasbourg, membre du groupe Les restaurants Alsaciens.
“C’est à deux pas de la cathédrale de Strasbourg, dans une bâtisse de style Renaissance classée au Patrimoine culturel de la ville et donnant sur l’étroite et pittoresque rue du Maroquin, que l’on trouve le restaurant
Le Gruber.
Durant la période hivernale, Le Gruber ne désemplit pas. Dès les premiers frimas, on vient s’y serrer
au coude à coude et dans la bonne humeur pour goûter de bons petits plats, fidèles à la tradition. Car le Gruber c’est d’abord un cadre chaleureux, “heimlich” pourrait- on dire, tant l’atmosphère et la décoration font de ce lieu un véritable petit concentré d’Alsace. Il faut dire que rien n’a été modifié ou presque depuis le changement de propriétaire en 2008 et que l’ancien patron de cette enseigne, Roland Dieterlé, était antiquaire et chineur patenté.
Au printemps, la carte fait place à une délicieuse Souris d’Agneau, qui vient remplacer un non moins sympathique civet de biche ou de sanglier provenant des chasses alsaciennes. Parmi les entrées, n’oublions pas les spécialités de la maison, comme la tarte à l’oignon, le foie gras entièrement réalisé sur place, ou encore le traditionnel presskopf.
Par Guillaume Layahe
Crédit photos ©Boris Selke
Le Gruber
11 rue du Maroquin 67000 Strasbourg
Tél.: 0388322311.
www.legruber.com
Menu Tradition à 25,90 €. Formule tartes flambées à 15,50€
Retrouvez cet article dans le magazine ” La Chasse en Alsace n° 116, janvier 2013