Situé à deux pas de la place Victor Hugo dans le 16 ème arrondissement de Paris (75), le Petit Rétro se différencie des autres restaurants du quartier depuis quelques années.
C’est en 2013, après y avoir déjeuné avec un ami, que Grégory Poitier, ancien journaliste et chroniqueur à la télévision (les Maternelles sur France 5), tombe sous le charme du lieu et se lance un nouveau défi en acquérant le Petit Rétro.
Grégory Poitier a une ambition: ” Dans l’ouest de Paris, il y a peu de restaurants de ce type”, il souhaite conceptualiser l’endroit.
“Une bistroterie chic mais sans prétention”, comme il aime à le dire. Pari réussi, le côté chic est omniprésent. De l’accueil chaleureux assuré par Gregory Poitier en personne, à la musique jazzy, en passant par les ronds de serviette réservés aux habitués, le chic se décline aussi en cuisine dans les assiettes et les recettes du chef Miguel Gonzalez.
On aurait pu se retrouver confronté à la cuisine traditionnelle d’un bistrot parisien, mais tel n’est pas le cas ici. L’assiette est conceptualisée et réalisée avec perfection et audace.
Rétro mais résolument moderne, le Petit Rétro a l’âme d’un bistrot de quartier parisien mais avec cette touche d’élégance qui lui est propre…
Par Juliette Blot
Crédit Photo Juliette Blot et DR
Le Petit Rétro
5 rue Mesnil 75016 Paris
Tel: 0144050605
petitretro.fr