Depuis 1933, la maison Klein distribue le meilleur de la charcuterie et de la gastronomie alsacienne en France via un réseau de 4 boutiques en nom propre (Porcus à Strasbourg, place du Temple-Neuf et 3 points de vente Klein d’Alsace à Bordeaux, Mérignac et Clermont-Ferrand) et 2 en partenariat. Aujourd’hui dirigée par Olivier Klein, petit-fils du fondateur, cette entreprise familiale incarne depuis 80 ans (1933-2013), des valeurs de qualité et de services irréprochables. Retour sur une success story et rencontre avec Olivier Klein pour découvrir la création anniversaire; La truffée d’Alsace®, savoureux compromis entre la tradition et l’innovation charcutière.
L’histoire puise ses origines en 1933 à la Krutenau. Chrétien et Catherine Klein ouvrent leur boucherie rue Paul-Janet, à côté de l’actuelle Salamandre, avant de déménager dans les années 1950 boulevard d’Anvers, créant par la suite plusieurs boutiques.
Installé au 1er étage de sa boutique PORCUS, place du temple neuf, Olivier Klein commente sa nouvelle knack avec emphase, symbole de la gastronomie alsacienne et de la “qualité ultime de la charcuterie gastronomique”.
Vendue 48 € le kilo, La truffée d’Alsace® confère une image plus raffinée et contemporaine à la charcuterie alsacienne. Son taux d’humidité est parfait. Elle laisse en bouche une sensation de soyeux et une volupté appréciée de tous.
Mais dans son restaurant PORCUS, situé au 1er étage, La truffée d’Alsace® était la composante d’une recette de choucroute exceptionnelle proposée au mois de décembre dernier. “C’était une choucroute de Noel servie avec une sauce Riesling, du boudin blanc truffé, une escalope de foie gras et des cuisses de canard confites”.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos -DRPORCUS
6, PLACE DU TEMPLE NEUF
67000 STRASBOURG
TÉL. ET FAX 03 88 23 19 38