La Revue du vin de France lance le 25 aout 2016 une version entièrement renouvelée de son célèbre Guide vert des meilleurs vins de France. Ce n’est pas un simple relookage, c’est une révolution ! Le Guide vert de La RVF, numéro un des guides d’auteur sur le vin, passe cette année au format double-magnum et gagne la bagatelle de 130 pages supplémentaires.
L’édition 2017 du guide offre au total 850 pages de conseils, d’analyses, de notes et de commentaires sur les meilleurs vins de France, les vignerons et vigneronnes les plus pointus, les terroirs, bref tout ce qui fait la richesse et la magie du vignoble français.
Nos experts ont au total distingué près de 1.100 domaines dans toutes les régions de France (Bordeaux, Champagne, Languedoc, Alsace…). Dans chacun d’entre eux, ils décrivent par le menu le profil des hommes et des femmes qui font le vin, les spécificités du terroir, le style et le goût des vins, les prix bien sûr, toutes les informations utiles pour bien choisir et remplir sa cave de la meilleure des façons.
BONNES ADRESSES DANS LE VIGNOBLE
Reconnaissable à son bandeau doré en couverture, cette édition 2017 du Guide des meilleurs vins de France de La RVF constitue un outil précieux pour la communauté des connaisseurs et des vignerons.
Le Guide des meilleurs vins de France 2017
Éditions de La Revue du vin de France,
832 pages, 25 euros.
Le directeur de la rédaction de La Revue du vin de France présente en vidéo l’esprit et les innovations contenues dans la nouvelle édition entièrement refondue du Guide vert de La RVF
Ils ont une fois de plus enthousiasmé le jury du guide vert : les domaines Les Aurelles et Peyre Rose en Languedoc, Comte Abbatucci en Corse, François Chidaine dans la Vallée de la Loire, le château de Fargues et Vieux Château Certan à Bordeaux ainsi que le clos du Mont-Olivet à Châteauneuf-du-Pape figurent parmi les 11 propriétés promues dans le cercle restreint des domaines notés 3 étoiles, l’élite du vignoble français.
Rappelons la composition du comité de dégustation du guide vert : Philippe Maurange (rédaction en chef), Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde), Olivier Poels, Jean-Emmanuel Simond, Roberto Petronio, Alexis Goujard, Pierre Citerne, Caroline Furstoss et Christian Martray