Depuis leur ouverture, en novembre 2017, les GaRnements à Strasbourg (67) partagent leur univers et leur vision de la gastronomie, locavore et de plaisir. Guillaume Lux est aux avant-postes, côté clients, tandis qu’aux fourneaux, son frère Renaud s’inspire de la cuisine de sa maman pour proposer des recettes fraîches et remises au goût du jour.
« Avant de travailler ensemble, nous avons chacun eu une vie professionnelle avec des responsabilités, en management pour moi, en cuisine pour mon frère. Il a donc fallu un peu s’apprivoiser au départ. » raconte Guillaume Lux en souriant. C’est lui qui gère la salle pendant que son frère Renaud est aux fourneaux.
Renaud Lux, le chef, part donc de cette cuisine, faite de blanquette de veau, de griesknepfle… et l’adapte aux goûts actuels du restaurant. Il privilégie par exemple la cuisson à basse température, idéale pour que la viande garde son jus et utiliser moins de matière grasse. Guillaume Lux ajoute : « Nous mettons aussi les légumes en avant, à la fois pour apporter de la variété mais aussi pour proposer moins de viande, en lien avec notre philosophie. C’est aussi une manière de donner le choix aux clients et de répondre aux demandes des végétariens. »
Ce menu évolue par touches. « Quand je me lasse d’un plat, je le remplace par autre chose. C’est une manière de toujours avoir une recette que les clients réguliers n’ont pas encore goûté. » dit Renaud Lux. Seule exception, le Tiramisu Nutella et speculoos, sur la carte depuis l’ouverture et pour lequel « certains clients vegan font même une entorse à leurs habitudes » ajoute le chef.
Photos Isabelle Oche et documents remis
Les GaRnements
36a route de la Meinau
67100 Strasbourg
03 88 40 39 31
www.les-garnements.fr