En 2008, Julia Noth et son conjoint Philippe Ball ont ouvert le restaurant la Cocotte dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg (67).
Julia Noth, baigne depuis son plus jeune âge dans le milieu de la restauration. Son frère Nicolas Noth et son associé Nicolas Lebreton ont créé l’Abattoir café et sa maman travaillait aux Aviateurs et au Café de l’Opéra. Julia Noth apprend le métier dans les différentes enseignes en mettant en place des plats du jour le midi et en créant une carte de tapas à l’Opéra café.
« J’avais commencé des études en droit, en littérature mais sans succès », explique-t-elle. C’est lorsque j’ai commencé à l’Abattoir et à l’Opéra café que j’ai eu l’envie de faire de la cuisine mon métier et d’obtenir un diplôme en cuisine». En 2001, elle s’inscrit au GRETA pour préparer son CAP cuisine, devient stagiaire au restaurant le Clou, ainsi qu’au Crocodile à Strasbourg chez Monique et Emile Jung, puis travaille pendant 1 an en tant que second de cuisine à Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim chez Hubert Maetz, puis à la Vignette à la Roberstau chez Danie Douadic.
Julia Noth propose une cuisine du marché avec une carte et des suggestions. On déguste l’escalope de foie gras de canard poêlée, la Truite d’Alsace et gambas avec une choucroute, émulsion au gingembre, le Paleron de veau braisé au picon, ou encore le Ris de veau aux morilles. Coté sucré, le Tiramisu à la mangue et pain d’épices fait succès.
« Ma cuisine, est une cuisine de bon sens, il est important de respecter la saisonnalité des produits, je travaille dès que je peux avec des producteurs locaux, en ce moment en suggestion je propose de la truite du Hembach » déclare la Chef Julia Noth
Tous les jours Philippe Ball propose à ses clients habitués un plat du jour à 9,30€
Par Julie Jacques
Crédits photos Julie Jacques et Eric DietrichLa Cocotte
70 rue Boecklin
Strasbourg
03 88 31 87 65
Crédits photos Julie Jacques et Eric DietrichLa Cocotte
70 rue Boecklin
Strasbourg
03 88 31 87 65