La Cantina a ouvert ses portes le 8 juin 2018, place du marché Gayot à Strasbourg (67). À mi chemin entre la trattoria et la pizzeria à vins, la nouvelle adresse de In Vino Veritas propose une cuisine italienne faite de produits de qualité et de saison, arrivés tout droit d’Italie. Pour accompagner les plats concoctés par Adrien Nava, 120 références de vins bio ou naturels, tous italiens, composent la cave.
Il s’agit de la deuxième adresse pour deux des créateurs en 2015 du restaurant In Vino Veritas, Cyril Woberschar et Andrea Passone.
Romain Guichard, en charge de la Cantina avec Philippe Moné, explique : « Il y a une très forte demande pour la cuisine italienne. Comme le premier restaurant propose une cuisine plutôt haut de gamme, semi-gastronomique, il fallait avoir quelque chose de plus abordable. Une opportunité s’est présentée Place du Marché Gaillot pour prendre la place du Bistrot, un ancien bar et restaurant de cuisine française. »
La capacité d’accueil de la Cantina est de 60 couverts à l’intérieur et 100 couverts en terrasse, soit le double du premier restaurant.
La particularité de la Cantina est que, lorsqu’on commande une pizza, c’est une base qui est servie, marinara (tomate) ou bianca (ricotta). A chacun de la garnir avec des produits d’épicerie fine servies séparément. Ainsi, mortadelle, jambon, olives ou anchois ne cuisent pas sur la pizza et conservent tout leur goût.
La carte propose aussi 5 recettes originales de pizza : originales car chacune est créée par une personne de l’équipe (chef, sous-chef, second…).
Comme le restaurant travaille des produits de saison, la carte changera tous les trimestres.
Aujourd’hui, l’objectif de l’équipe est de pérenniser la Cantina, « un gros défi dans cet endroit où la demande reste forte toute l’année.»
Photos : Sandrine Kauffer
La Cantina
Place du Marché Gayot
67000 Strasbourg
03 88 22 00 65