Zannier Hotels Le Chalet est idéalement situé sur les hauteurs de Megève. Son restaurant “La Ferme de Mon Père” qui appartenait à Marc Veyrat, accueille les gourmets avec une cuisine signée par le chef exécutif Julien Burlat.
Formé chez Pierre Gagnaire, Alain Ducasse au Crillon et Bernard Pacaud à L’Ambroisie à Paris, il propose une cuisine bistronomique de belle facture, proposant un nouveau concept autour des légumes, dans l’air du temps.
L’idée derrière ce nouveau concept imaginé par Julien Burlat est de bouleverser les codes de la gastronomie de montagne, et d’oser placer les produits de la terre au cœur de chaque recette, le tout dans une vraie ambiance de partage. Le restaurant souhaite inviter ses convives à partager des repas plus sains, inspirés de la nature environnante, et qui mettent autant que possible des produits locaux en avant.
Au menu, velouté de potimarron avec ses cromesquis au bleu de Bonneval ou bien un risotto de Crozets aux cèpes et à la truffe, des frites de panisses à la sauce sésame, ou encore des gyozas aux légumes d’hiver, tarte fine aux champignons, cressons alénois et crumble de noix et un croque épinards et truffes.
Et pour les adaptes de sucrés, la dégustation se poursuit avec un soufflé au chocolat noir, une île flottante rosée ou encore des gaufres minutes.
Des événements et rencontres sont régulièrement organisés notamment avec des producteurs régionaux, pour mettre en valeur le savoir-faire des artisans d’exception qui donnent vie à ce lieu.
Son architecture en véritable chalet savoyard, confère une authenticité à l’établissement détenu depuis 2011 par la famille Zannier, racheté au chef étoilé Marc Veyrat.
#publicommuniqué