“Magicien du goût et des saveurs, René Fieger a parcouru le monde pour nous faire voyager délicieusement . Sans esbroufe, il y a puisé son inspiration, en constante ébullition, pour nous faire partager sa cuisine fusion, toute en délicatesse”,souligne François Paul, président du club Prosper Montagne Alsace. René Fieger a été intronisé en 2014.
“La jolie et intimiste salle à manger permet d’accueillir 20 couverts, animée avec entrain par sa charmante et toujours souriante épouse Jessica, qui raconte, propose les dernières trouvailles de son epoux, en y associant les plus beaux des flacons. Le duo se complète à merveille, renouvelant les services sans faille, invitant à prendre un abonnement”, s’exclame François Paul.
“C’est à l’âge de 14 ans que débuta ma carrière d’un apprentissage classique, rude mais formateur”, raconte René Fieger. “Mon expérience s’est construite dans de prestigieuses maisons telles l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach, l’Oasis à La Napoule et l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern sur les bases classiques de la gastronomie française. Puis l’île de Vancouver au Sooke Harbour House, avec ses jardins luxuriants et ses quelques 400 variétés de plantes comestibles. Un océan tout proche avec des produits on ne peut plus frais, bref, un rêve pour un passionné d’authenticité comme moi.
Ensuite Sydney en Australie, avec sa forte influence culinaire asiatique, ses méthodes de travail différentes et sa façon très moderne d’interpréter les plaisirs de la table. Un petit détour par le Cap en Afrique du Sud pour maîtriser une cuisine plus rustique basée sur de savants mélanges d’épices encore méconnues.
“Ma vraie passion pour ce métissage de cuisines est venue durant mes 2 années passées à Shanghai en Chine. Ce fut une de mes plus belles expériences gastronomiques au contact d’une culture si différente de la nôtre et en même temps si exaltante sur le plan gustatif. Cette ouverture sur la diversité culinaire me conduit à me remettre tous les jours en question. Je pense qu’il y a encore tellement à apprendre et c’est avec exigence que j’élabore une cuisine au gré de mes sensations et découvertes”, conclut René Fieger, distingué d’une étoile au guide Michelin depuis 2009.
Restaurant UMAMI
8 rue des dentelles
67000 Strasbourg
Tél: 03 88 32 80 53
www.restaurant-umami.com
Publi-communiqué