Après avoir ouvert Tomy & Co en septembre 2016 dans le 7ème Arrondissement de Paris, le chef Tomy Gousset remet le couvert avec Hugo & Co, son deuxième restaurant, en hommage à son fils Hugo, qu’il a ouvert en mars 2018, rue Monge, au cœur du Quartier Latin (5e). Il y sert une cuisine raffinée, mêlant bistronomie et créativité, ouverte sur le monde est accessible au plus grand nombre.
Après le succès de Tomy & Co, le chef Tomy Gousset remet le couvert avec l’architecte Richard Lafond, qui a signé la décoration. Référence dans le milieu parisien des Cafés, Bars et Brasseries, Richard Lafond exerce son activité d’Architecte Décorateur depuis une vingtaine d’années. Prolongeant son souhait d’un restaurant où le partage et la convivialité sont les maîtres mots, le duo a réfléchi à un espace lumineux et chaleureux. Tomy ayant été marqué par ses expériences à New York avec des tables décalées, où le cadre pouvait contraster avec l’assiette, souhaite une nouvelle fois une table ayant cette empreinte : cool et décontracté avec des belles assiettes très maîtrisées.
Côté décoration, les murs alternent carrelages ivoires – clin d’oeil au métro New Yorkais et à Brooklynsi chers au chef – et cagettes en bois empilées jusqu’au plafond, garnies de verdure abondante pour amener de la fraîcheur et recréer comme un mur végétal. Les tables sont à mi-hauteur – entre le mange debout et une table classique – bordées de banquettes et chaises en cuir confortables où il fait bon s’installer. Au centre du restaurant, une grande table d’hôte en béton pouvant accueillir jusqu’à 6 convives se tient. Au dessus de celle-ci, le « mantra » du chef « Life is Food », déjà présent chez Tomy & co, éclaire avec son néon. Le comptoir au fond du restaurant, possède 4 places assises pour manger directement accoudé comme siroter un des cocktails à la carte. Les luminaires reprennent les codes industriels et emmènent un éclairage tamisé et centré sur les assiettes, pour plus de chaleur. Les arts de la table mêlant assiettes plates et assiettes à bords hauts, s’habillent de coloris doux et naturels, donnant un aspect brut. Enfin pour les beaux jours, la salle sera baignée de lumière grâce aux baies vitrées pouvant s’ouvrir sur l’extérieur. La terrasse accueille une douzaine de convives aux beaux jours, sous son store aux rayures vertes et blanches.
En dessert, la crème glacée à la mangue et tapioca au fromage blanc se partage la vedette avec le riz au lait, granola et dulce de leche, comme les petites madeleines servies chaudes et lemon curd.Les verres sont toujours remplis par les nectars sélectionnés par le sommelier Mickael Morais(directeur de salle et associé de Tomy & Co – ancien chef sommelier du St-James et d’Antoine). Un large choix de vins au verre met en lumière les régions viticoles françaises mais également le sud de l’Europe. Chez Hugo & Co, les cocktails prennent place pour accompagner le repas. Avec des accords plus convenus comme La Douceur (Gin, St Germain, citron vert et concombre) comme des alliances plus étonnantes comme The White Devil Port (Porto tawny, framboise, balsamique, tonic et sucre de canne), la mixologie se marie à la gastronomie. En version sans alcool, deux virgin cocktails sont également à la carte.
48 rue Monge
75005 Paris
0953926277