Située dans la ville de Roanne, la Maison Bouquet vient de fêter ses cinq ans en 2022. Ce projet est le fruit d’une reconversion professionnelle, Juan Penuela, ancien dirigeant du prêt-à-porter de Thierry Mugler et Frédéric Damery, planneur stratégique en agence de design, ont allié leurs expériences pour ouvrir cette maison. En cuisine, le chef Guillaume Assié au parcours semé d’étoiles
À 30 ans, le chef a affirmé sa passion de la cuisine avec de belles expériences étoilées. Apprenti, il démarre sa formation auprès du chef David Enjalran à L’Esprit du Vin* à Albi, sa région natale. Vont s’en suivre des expériences dans le Sud de la France et en Australie qui vont lui permettre de mettre en pratique avant de partir pour la Réserve de Beaulieu* avec Yannick Franques, puis L’Auberge du vieux puits*** avec Gilles Goujon. C’est à la Maison Lameloise*** sous la direction d’Eric Pras qu’il devient second de cuisine, poste qu’il occupera ensuite à L’Oustau de Baumanière*** aux côtés de Glenn Viel.
Son beau parcours, sa passion pour la cuisine et son exigence en font le partenaire idéal pour donner une nouvelle impulsion à la Maison Bouquet et écrire un nouveau chapitre.
À la Maison Bouquet, il a pris la décision de simplifier la carte pour se concentrer sur l’essentiel. 3 menus sont proposés autour de produits de saison : le menu déjeuner en semaine, le menu appelé sobrement « 1 » et le menu « 2 » dégustation. Ainsi, débutez le repas par une morille des pins, champagne, noix et ciboulette suivi, d’une huître chou-fleur, curry, caviar, puis un faux-filet, carotte, échalote et jus grassouillet ou d’un pigeon, betterave, fruits rouges et abats, pour terminer sur un chocolat, cacahuète, vanille et caramel ou plus fruité avec la figue réglisse, noisette et épices.