GAGAO le nouveau concept de cacaotéria artisanale

GAGAO le nouveau concept de cacaotéria artisanale

Le pâtissier Strasbourgeois Stéphane Gross, créateur de l’enseigne Gagao figure parmi les six finalistes du Grand prix des jeunes créateurs du commerce, créée par Unibail-Rodamco en 2007. Le 30 septembre, le jour de la finale les trois grands gagnants se partageront : 1 350 000 €

Gagao : Cacaotéria artisanale est une startup créée par Stéphane Gross en 2014 à Strasbourg (67) en lieu et place d’une ancienne bijouterie. 150 000 € ont été investis pour conceptualiser GAGAO, une chocolaterie, bio et équitable. Après un premier “chocolat-drogue store” ouvert à Strasbourg, Stéphane Gross ouvrira en 2015 un deuxième magasin à Paris, dupliquant son univers décalé, moderne faisant la part belle aux souvenirs d’enfance.

Cacaotéria artisanale est également Lauréat du concours CommerceDesignStrasbourg 2014, Finaliste du concours passeport pour la franchise 2014 et en lice pour le concours Yago talents d’entrepreneurs

GAGAO a ouvert ses portes samedi 1er février 2014 en plein cœur de Strasbourg. Avec son nom facétieux et sa façade à rayures noires et jaunes flashy, ce nouveau lieu à sensations annonce la couleur : si vous goûtez aux créations maisons, “vous êtes cuits !” annonce le fondateur, gaga de cacao.

GAGAO propose des chocolats à boire chauds ou froids préparés dans les règles de l’art avec des ingrédients soigneusement sélectionnés; de la poudre de cacao rare et exotique au lait bio et équitable livré par une ferme locale, chaque ingrédient est issu d’un savoir-faire artisanal. De même, les recettes de chocolats, à déguster sur place ou à emporter, sont toutes des créations maison.


GAGAO le nouveau concept de cacaotéria artisanale avec Stéphane Gross
Chez GAGAO, les gâteries durent toute la journée. Dès le matin, dégustez le “petit déj’anté”, avec pâtes à tartiner et confitures maison. Toutes les heures, cookies, cupcakes artisanaux et muffins “homemade” ou simplement une morceau de baguette avec une barre de chocolat maison aux saveurs du goûter d’antan.


Mobiliers contemporains en bois, murs rayés, équipement wi-fi… Loin des codes traditionnels du monde du chocolat GAGAO conjugue design moderne, look décalé et atmosphère chaleureuse.

A l’image des chocolats servis – bons, sains, espiègles –, Stéphane Gross a voulu un univers convivial où se rencontrent des étudiants élevés au chocolat chaud, des cadres accros au cacao-tablette-boulot, des mamans et leurs enfants partageant la même gourmandise jusqu’aux moustaches, des mamies gâteaux qui dévalisent le comptoir de ses friandises.

Le chocolat, Stéphane Gross est tombé dedans enfant !

Né dans une famille de gourmands, il a grandi entre l’hôtel-restaurant et la pâtisserie familiale en Alsace, ce qui l’a d’emblée mis dans le “bain ” des odeurs de gâteaux, crèmes et cacaos. Après un apprentissage à la pâtisserie Kubler MOF à Strasbourg puis à la maison Chevallot, MOF à Val-d’Isere, il suit plusieurs formations chez Valrhona auprès de Frederic Bau. Il fait ses classes durant deux ans au restaurant triple étoilé Le Bareiss en Forêt-noire puis devient pâtissier chocolatier à Londres avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite où il forme les pâtissiers d’une chaîne de grands magasins. De retour en France, il revient à ses premières amours pour le chocolat, s’adonne à sa passion en créant une chocolaterie. Puis en 2013, il réalise enfin son rêve : ouvrir non pas un bar à chocolat mais une cacaoterie artisanale, au coeur de Strasbourg, baptisée « Gagao », pour les gagas de cacao comme lui.


GAGAO
Cacaotéria artisanale

20, rue des Frères
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 35 36 96
www.gagao.eu

Les nouveaux cupcakes sont arrivés oreo, pistache, redvelveT, coco, citron