Le pâtissier Strasbourgeois Stéphane Gross, créateur de l’enseigne Gagao figure parmi les six finalistes du Grand prix des jeunes créateurs du commerce, créée par Unibail-Rodamco en 2007. Le 30 septembre, le jour de la finale les trois grands gagnants se partageront : 1 350 000 €
Gagao : Cacaotéria artisanale est une startup créée par Stéphane Gross en 2014 à Strasbourg (67) en lieu et place d’une ancienne bijouterie. 150 000 € ont été investis pour conceptualiser GAGAO, une chocolaterie, bio et équitable. Après un premier “chocolat-drogue store” ouvert à Strasbourg, Stéphane Gross ouvrira en 2015 un deuxième magasin à Paris, dupliquant son univers décalé, moderne faisant la part belle aux souvenirs d’enfance.
Cacaotéria artisanale est également Lauréat du concours CommerceDesignStrasbourg 2014, Finaliste du concours passeport pour la franchise 2014 et en lice pour le concours Yago talents d’entrepreneurs
GAGAO propose des chocolats à boire chauds ou froids préparés dans les règles de l’art avec des ingrédients soigneusement sélectionnés; de la poudre de cacao rare et exotique au lait bio et équitable livré par une ferme locale, chaque ingrédient est issu d’un savoir-faire artisanal. De même, les recettes de chocolats, à déguster sur place ou à emporter, sont toutes des créations maison.
A l’image des chocolats servis – bons, sains, espiègles –, Stéphane Gross a voulu un univers convivial où se rencontrent des étudiants élevés au chocolat chaud, des cadres accros au cacao-tablette-boulot, des mamans et leurs enfants partageant la même gourmandise jusqu’aux moustaches, des mamies gâteaux qui dévalisent le comptoir de ses friandises.