En avril 2019, le chef Éric Delerue ouvre Le Cerisier au coeur du Vieux-Lille.
Terminé l’historique Cerisier – ouvert en 1986, dans ce petit village du Pas-de-Calais – place au Cerisier en plein coeur du Vieux-Lille, une maison qui donne naissance à trois propositions : une table gastronomique, une brasserie contemporaine et un boutique-hôtel.
Le Cerisier prend place au sein d’un bâtiment unique porté par le groupe familial GMB Invest – ICM et imaginé sur-mesure par l’agence internationale Coldefy & Associés basée Lille.
Idéalement placée sur l’avenue du Peuple-Belge, en face de l’Hospice Comtesse, cette création architecturale contemporaine interpelle de l’extérieur avec ses larges baies vitrées.
Avec cette implantation à Lille, capitale culturelle européenne au carrefour de Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam – Le Cerisier incarne un maillage nouveau entre gastronomie, design et culture – dans et autour de l’assiette – mêlant savoirs-faire, talents et caractères.
Le Cerisier donne à explorer au quotidien deux propositions culinaires : Le Cerisier en Ville — restaurant gastronomique et La Griotte — brasserie contemporaine.
Le Cerisier se veut un nouvel écrin gastronomique avant tout décontracté, convivial, naturel et ouvert à tous. Dès l’entrée, au rez-de-chaussée : La Griotte, brasserie contemporaine ouverte au fil de la journée pour des moments entre collaborateurs, amis et en famille.
À l’étage, Le Cerisier en Ville est un nouveau restaurant, avec toute l’ambition qui sied à un chef étoilé depuis 2002, articulée autour d’une cuisine signature fine et décomplexée : traditionnelle dans l’esprit, libre dans sa réalisation. Cuisine ouverte, table du chef, salons privatifs, bar à fromages, bar avec vue panoramique sur le Vieux-Lille, fumoir à cigares … l’expérience du Cerisier en Ville entre ouverture et partage.
Au-delà des deux propositions culinaires, Le Cerisier prend de la hauteur et devient – dans les étages – un boutique-hôtel de 6 chambres au style et à la personnalité uniques, autour de l’univers gastronomique d’Éric Delerue. Une parfaite façon de vivre l’expérience du Cerisier de jour comme de nuit.